La mise en œuvre de la  télévision numérique terrestre bientôt une réalité au Bénin

Médias / La mise en œuvre de la télévision numérique terrestre bientôt une réalité au Bénin

19-08-2019 à 21:08:03

Cotonou, 19 Août (ABP)- Rémi Prosper Moretti, président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et la Communication (HAAC), a reçu à son cabinet ce lundi Darius Quenum au sujet du chantier de la Télévision Numérique Terrestre (TNT) au Bénin.

 « Les 29 sites retenus pour la mise en œuvre de la Télévision Numérique Terrestre ont été équipés et déjà opérationnels », a rassuré Darius Quenum, président du comité de pilotage de la TNT. Une autre séance de travail est prévue dans les jours à venir entre le président de la HAAC et le comité afin de convenir du model de collaboration approprié entre les deux structures a-t-il aussi confié. Après les installations techniques, l’étape suivante consistera à mettre les kits de réceptions à la disposition de la population. A cet effet, un travail de sensibilisation et d’information des populations sur l’utilisation de la TNT est en cours par la société (Bénin diffusion) chargée de l’exploitation du réseau. Le comité, rappelle-t-on, n’a pas vocation d’exploiter le réseau. Il a pour rôle d’équiper les sites et de les mettre à la disposition de ‘’Bénin diffusion’’.



ABP/AM/MS
Revue de presse

Le président Talon donne des instructions pour l’ouverture immédiate des cantines scolaires

16-09-2019
Cotonou,  16 Sept. (ABP) – La rentrée scolaire 2019-2020, la sécurité au sein de la Cedeao, la politique, l’économie et plusieurs autres sujets au plan national et international ont été abordés...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions