Le grand prix Faapa 2019 décerné aux lauréats

Médias / Le grand prix Faapa 2019 décerné aux lauréats

01-12-2019 à 19:12:57

Rabat, 30 nov. (ABP) - Le grand prix Faapa 2019 du meilleur article, de la meilleure vidéo et de photo a été décerné aux lauréats des agences de presse Inforpress de Cap Vert et AIP de Côte d'Ivoire samedi à Rabat, en marge de la 5eme assemblée générale de la Fédération Atlantique des agences de presse africaines.

Dans la catégorie du meilleur article, la journaliste, Carmen Maria Martins du Cap Vert a gagné le prix pour son article sur le parcours singulier d'une femme de son pays qui pose les pavés dans les rues, un travail réservé aux hommes.

Quant au prix de la meilleure vidéo, il est revenu au journaliste ivoirien de l'AIP, Kamongni Sylla pour son travail sur les fumeuses de poissons à Abidjan.

La photo-journaliste de la même agence, Ahou Konan Suzanne a remporté le prix de la catégorie pour une photo montrant une femme avec un enfant à califourchon au dos, couvert par un sachet et soulevant un lourd poids pour aider une autre femme à le porter.

Les trois meilleures productions ont été sélectionnées parmi plusieurs lors de la 7eme édition du Conseil exécutif de la Faapa à Praia en septembre dernier.

Les lauréats se sont dits honorés par le grand prix et promis de ne pas dormir sur leurs lauriers.

Chaque lauréat gagne 1000 dollars US.


ABP/JVD/TIE
Revue de presse

L’insécurité de retour dans les villes et campagnes du Bénin

20-01-2020
Cotonou, 20 Janv. (ABP) - La sécurité des personnes et des biens, la politique et l’éducation ont été au menu des livraisons des canards parus ce lundi et reçus à l’Agence Bénin presse...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions