Le ministre Alain Orounla entretient les professionnels des médias sur l’actualité liée aux élections communales

Médias / Le ministre Alain Orounla entretient les professionnels des médias sur l’actualité liée aux élections communales

05-06-2020 à 16:06:47

Cotonou, 05 Juin (ABP) - Le ministre de la communication et des postes, Alain Sourou Orounla, a entretenu ce vendredi à la salle de conférence du ministère de la fonction publique, les professionnels des médias sur l’actualité liée aux élections du 17 mai dernier, et les sujets majeurs qui déraillent l'actualité socio-politique et économique au Bénin.

Le porte-parole du gouvernement a, dans son speech, remercié et félicité les citoyens béninois qui se sont acquittés de leur droit civique le 17 mai dernier jour du scrutin communal. '' Les élections communales et municipales se sont bien déroulées dans l'ensemble avec un taux de participation de 49,14%. Un taux fort appréciable compte tenu de la menace du Covid-19'', a apprécié le ministre Orounla. La convocation à bonne date du corps électoral, le courage et la détermination du chef de l'État, ont permis d'aboutir à la réalisation des rêves de tous les Béninois, a indiqué le ministre.

Il s'est aussi réjoui de la compagne essentiellement médiatique qui fait école déjà dans d’autres pays.

Les résultats de ces élections, poursuit le ministre Orounla, ont démontré que les Béninois sont attachés aux « réformes courageuses entreprises par le gouvernement du président Patrice Talon », a justifié le ministre porte-parole du gouvernement. En témoignent les suffrages exprimés au niveau des deux blocs de partis politiques, l’UP et le BR.

Occasion pour le ministre, de rendre un hommage au seul parti de l'opposition dans ce combat du gouvernement pour le renforcement de l'État de droit, et la démocratie au Bénin.

Les réformes gouvernementales ne sont point la réflexion d'une personne, mais celle de tout une équipe. Raison pour laquelle le ministre Orounla a exhorté les populations à accompagner les réformes du gouvernement dans tous les secteurs.

 


ABP/BNS/IA
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions