Le Ministre Alain Orounla reçoit en  audience les membres des bureaux du CNPA et de l’UPMB

Médias / Le Ministre Alain Orounla reçoit en audience les membres des bureaux du CNPA et de l’UPMB

17-07-2020 à 18:07:49

Cotonou, 17 Juil. (ABP) - Le Ministre de la Communication et de la Poste, Alain Sourou Orounla a reçu jeudi en audience à son cabinet, une délégation du Conseil national du patronat de la presse et de l’audiovisuel (CNPA) et l’Union des professionnels des médias du Bénin (UPMB).

Cette visite est une occasion pour le ministre Alain Orounla de discuter avec les faîtières des différents problèmes qui minent la profession des hommes des médias au Bénin. Evariste Hodonou et Zakiath Latoundji respectivement président de la CNPA-Bénin et présidente de l’UPMB, ont fait part de certaines préoccupations majeures au ministre Orounla.

Selon Evariste Hodonou, président de la CNPA-Bénin, la presse béninoise est dans une situation qui suscite réflexions de la part de tous les acteurs. « Nos échanges avec le ministre ont porté sur la dernière décision de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC), qui interdit aux médias en ligne toute publication, le code du numérique, l’aide de l’état à la presse qui n’est plus disponible depuis quelques années ».

Pour sa part, la présidente de l’UPMB, Zakiath Latoundji a salué cette « ouverture du ministre à échanger avec les faitières ». Elle a fait le rappel des grandes activités menées par son association depuis son élection à la tête de l’UPMB, le 14 Juillet 2019.




ABP/KDD/IA
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions