Le ministre Orounla s’entretient avec les promoteurs de télévisions privées sur la mise en œuvre de la TNT

Médias / Le ministre Orounla s’entretient avec les promoteurs de télévisions privées sur la mise en œuvre de la TNT

17-07-2020 à 20:07:14

Cotonou, 17 Juil. (ABP) - La mise en œuvre du bouquet de la Télévision numérique terrestre (TNT) au Bénin, était au menu d'une séance d'échanges vendredi, initiée par le ministre de la communication et de la poste, Alain Orounla, avec les promoteurs des chaînes de télévision privées.

Faire de la TNT un reflet de l'identité culturel béninois, c'est l'objectif de la rencontre au cours de laquelle,

Le représentant des promoteurs de télévision privées, Ramanou Kouféridji, a indiqué que la TNT dans sa mise en œuvre, nécessite une série de réflexions en vue d’en faire un meilleur canal d’expression, qui fournira des décodeurs accessibles à l’ensemble de la population, et permettra aux différentes chaînes de contribuer de façon qualitative.

« A l'ère du numérique où chaque Etat se donne les moyens pour sa visibilité, le Bénin n’entend pas rester en marge de cette révolution. C’est à juste titre qu’à travers un partenariat public/privé, les acteurs des médias mettent les bouchées doubles en vue de gagner le pari du passage de l’analogique au numérique », a-t-il expliqué.

Ramanou Kouféridji a également rassuré de la disponibilité des promoteurs de chaînes de télévision privées, à faire des propositions concrètes en vue d'une meilleure organisation de la TNT au Bénin.

Il a exhorté le Gouvernement à jouer sa partition en vue du rayonnement de la télévision au Bénin.




ABP/FA/FG/IA
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions