Le personnel de la Haac désormais aguerri pour gérer la campagne électorale

Médias / Le personnel de la Haac désormais aguerri pour gérer la campagne électorale

08-03-2019 à 12:03:47

Parakou, 8 Mars 2019 (ABP) – Les travaux du séminaire préparatoire pour la campagne médiatique des élections législatives du 28 avril 2019, au profit du personnel de la Haute autorité de l’audiovisuelle et de la communication (Haac), ont connu son épilogue, ce jeudi, à l’hôtel Koubourou city de Parakou, où des recommandations sont formulées pour mieux canaliser le passage des potentiels candidats à ladite élection sur les médias.

Durant les deux (02) jours de travaux, les participants ont suivi quatre (04) communications axées sur l’appropriation des dispositions essentielles du code électoral et du code de l’information et de la communication relatives aux élections, à la discussion sur le projet de décision portant réglementation de la campagne médiatique desdites élections, et enfin l’établissement d’un chronogramme détaillé des activités à mener en vue de la régulation des médias au cours de la période de campagne électorale, du jour du scrutin, et de la période post-électorale.

A travers cet acquis, où les participants sont désormais aguerris à assumer convenablement leur responsabilité liée à l’organisation des élections législatives du 28 avril 2019, des recommandations ont été formulées pour mieux gérer le passage des potentiels candidats aux élections législatives sur les médias.

Entre autres recommandations, on peut citer, la suppression des émissions interactives, la participation des radios privées au lancement de la campagne électorale.

Parlant des propositions, le site web du quotidien "La Nation" a été retenu pour suivre les informations relatives à la campagne électorale et la suppression des opérateurs de la téléphonie mobile.

Selon M. Chabi Adimi, représentant le président de la Haac, les travaux dudit séminaire ont permis aux participants d’être clarifiés sur certaines notions et concepts concourant à être efficace pour la campagne médiatique.


ABP/RAD/CG

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions