Le réseau des promoteurs et professionnels des médias digitaux du Bénin constitué

Médias / Le réseau des promoteurs et professionnels des médias digitaux du Bénin constitué

12-11-2017 à 12:11:20

Cotonou, 11 nov. (ABP)- Les promoteurs et professionnels des médias digitaux du Bénin, réunis en assemblée générale ce samedi à Cotonou, ont mis sur pied un réseau pour, selon les initiateurs, fédérer les efforts des professionnels des médias exerçant sur internet et promouvoir le développement des « pure player » du Bénin.

L’objectif est d’œuvrer à la labellisation de la presse en ligne au Bénin, a rappelé à l’ouverture des travaux, Lorys Hounon, président du comité d’organisation de l’assemblée générale constitutive.

« Il s’agit de nous organiser afin de contribuer à réglementer la presse en ligne au Bénin. Et cela ne sera possible que dans un cadre normatif de qualité, adapté aux exigences de l’heure, mais surtout, à l’évolution rapide des nouveaux médias », a insisté Lorys Hounon.

Au terme des assises qui ont consisté à l’amendement et l’adoption des textes fondamentaux du réseau, les membres ont élu un bureau exécutif national de onze membres présidé par Eustache Agboton pour un mandat de deux ans renouvelable une fois.

Le président du réseau affiche ses ambitions fondées sur un programme qui a pour piliers majeurs, le professionnalisme, la responsabilité et l’autonomisation (PRA).

« Notre programme se résume en trois lettres (PRA) qui voudra dire: professionnaliser tous les "pure player" exerçant sur le territoire béninois, responsabiliser les membres du REPROMED-Bénin dans l’exercice de leurs activités et enfin, rendre autonomes tous les membres du réseaux », s’est engagé Eustache Agboton.

En outre, un conseil d’administration et un commissariat aux comptes ont été mis sur pied à l’issue des travaux de cette assemblée générale soutenue par plusieurs entreprises fournisseurs de services internet et d'applications web.

La naissance du REPROMEB-Bénin est saluée par le représentant de l’Union des professionnels des médias du Bénin (UPMB), Hervé Prudence Hessou qui a réitéré à l’occasion, l’engagement de la faîtière à accompagner cette initiative qui rime avec l’évolution du temps. 


ABP/DKJ
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions