Les agences de presse, une digue contre les fake news (Idrissi Hachimi)

Médias / Les agences de presse, une digue contre les fake news (Idrissi Hachimi)

29-11-2019 à 11:11:26

Rabat, 29 nov. (ABP)- Les agences de presse constituent de véritables barrières contre les fake news qui polluent le paysage médiatique dans nos pays, a déclaré ce vendredi le président de la Faapa, M. Idrissi Hachimi.

Cette déclaration a été ovationnée par les délégués, responsables d'agences de presse africaines, qui participent à la cinquième assemblée générale de la Fédération atlantique des agences de presse africaines, ouverte vendredi au View Hôtel de Rabat.

Selon M. Hachimi, la Faapa qui s'est illustrée comme la meilleure plateforme professionnelle avec une trentaine d'agences de presse, travaille pour que ces agences jouent leur rôle pour fournir d'informations crédibles. '' A travers la qualité leur travail, les fake news ne pourront pas prospérer'', a-t-il précisé.

Les délégués à cette assemblée vont échanger sur le thème'' le modèle historique des agences de presse est mort. Inventons l'avenir''. Ainsi, au cours de l'Assemblée, un plan d'action pour 2020 sera adopté avec comme pour priorité, la modernisation des agences africaines de presse à travers l'innovation et l'adaptation technologique.

Plusieurs experts en média sont présents à cette conférence pour appuyer la Faapa. Samedi à Rabat, le grand prix de la Faapa dans plusieurs catégories sera décerné aux lauréats.


ABP/JVD/MS
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions