Les capacités des journalistes renforcées pour la couverture des élections

Médias / Les capacités des journalistes renforcées pour la couverture des élections

06-05-2020 à 10:05:14

Cotonou, 05 Mai (ABP) - Le ministre de la communication et de la poste, Alain Sourou Orounla, a lancé ce mardi à Cotonou, le séminaire de renforcement des capacités des professionnels des médias pour la couverture médiatique en période électorale.

Les objectifs poursuivis par cette session de renforcement de capacités, selon le ministre de la communication  est de canaliser les professionnels des médias, afin d’éviter les déviances en période électorale et de redorer le blason de la presse béninoise.

La quarantaine de représentants d'organe de presse ainsi ont été édifiés, à cette occasion sur  le cadre juridique, institutionnel et la responsabilité sociale des professionnels des médias lors des couvertures médiatiques en période électorale.

Les participants ont également été conviés à faire du code d’éthique et de déontologie de la presse béninoise leurs bréviaires pour être pris au sérieux et  permettre à la  corporation de retrouver ses lettres de noblesse.



ABP /BNS/MS
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions