Les journalistes de l’Atacora-Donga appelés à appuyer le médiateur dans sa mission de concorde sociale et d’unité nationale

Médias / Les journalistes de l’Atacora-Donga appelés à appuyer le médiateur dans sa mission de concorde sociale et d’unité nationale

05-07-2019 à 11:07:36

Natitingou, 04 Juil. (ABP) - Une délégation du médiateur de la République conduite par le chargé de communication de l’institution Vincent Lézinmè, a appelé les journalistes des départements de l’Atacora et de la Donga à accompagner le médiateur dans sa quête de paix, de concorde et d’unité nationale, au cours d’une séance échange tenue ce jeudi à la préfecture de Natitingou.

Vincent Lézinmè, au nom du médiateur de la République, a appelé les professionnels des médias de l’Atacora et de la Donga à être de véritable relais pouvant permettre aux populations de mieux connaitre l’institution.

Ainsi, au cours des échanges la mission du médiateur, son statut, ses attributions et son mode de fonctionnement ont été expliqué aux participants. « La mission du médiateur de la République est de défendre nos concitoyens qui ont des difficultés avec l’administration, qu’elle soit centrale, déconcentrée ou décentralisé », a-t-il indiqué à cet effet.

Le médiateur de la république, a par ailleurs justifié le communicateur se référant aux textes de l’institution, peut à la demande du président de la République ou du gouvernement, des membres de toute autre institution de la République, participer à toute activité de conciliation entre l’administration publique et les forces sociales ou professionnelles. Il peut également être sollicité par le président de la République pour des missions particulières relatives aux questions de réconciliation et de paix au niveau national, régional ou international.

Vincent Lézimé a également saisi l’opportunité de cette rencontre pour expliquer aux journalistes le sens des différentes interventions et exhortations du médiateurs avant, pendant, et après les élections législatives du 28 avril dernier.



ABP/IM/MS
Revue de presse

Entre souvenirs et patriotisme, le Bénin célèbre les 30 ans de la Conférence des forces vives de la nation

19-02-2020
Cotonou, 19 Fév. (ABP) - La conférence des forces vives de la nation de février 1990, 30 ans après les assises et plusieurs autres sujets liés à la vie des institutions, la politique, l’éducation...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions