Les journalistes valident le plan de spécialisation des professionnels des médias du Bénin

Médias / Les journalistes valident le plan de spécialisation des professionnels des médias du Bénin

01-12-2017 à 09:12:36

Bohicon, 30 Nov. (ABP)– Un atelier de validation du projet de spécialisation des professionnels des médias du Bénin s'est ouvert jeudi à Bohicon en présence des responsables d'associations de professionnels des médias et du patronat de la presse du Bénin.

Cet atelier de deux jours organisé par l’UPMB, a pour objectif d’amener chaque professionnel des médias à se spécialiser dans un domaine précis afin de s’adapter aux contextes de la numérisation qui s’impose à tous.

Dans son intervention, Franck Kpochémè a rappelé que l’UPMB a décidé d’avoir d’ici cinq (05) ans, des journalistes formés dans des domaines vitaux qui s’intéressent entre autres aux questions de la santé, environnement, éducation, la gouvernance.

Plusieurs thématiques contenues dans le document intitulé: « Plan de spécialisation des professionnels des médias du Bénin » ont été examinées en ateliers par des journalistes. Les rapports de ces travaux de réflexion ont ensuite été présentés en plénière et validés par l’ensemble des participants.

Le président du Conseil national de la presse et de l’audiovisuel (CNPA-Bénin), Basile Tchibozo, a aussi accentué son intervention sur la nécessité de passer à la spécialisation étant donné que les acteurs de la presse béninoise, en majorité généralistes dans la production de l’information, courent le risque d’une mort professionnelle.


ABP/GA/IA/DKJ
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions