Les professionnels des médias de Natitingou marquent d’une pierre blanche le 3 Mai à Natitingou

Médias / Les professionnels des médias de Natitingou marquent d’une pierre blanche le 3 Mai à Natitingou

06-05-2019 à 12:05:27

Natitingou, 04 Mai. 2019 (ABP)-A l’instar de ceux du monde entier, les professionnels des médias exerçant dans la commune de Natitingou ont célébré ce vendredi la journée internationale de la liberté de presse sous le thème au niveau local « Regard de la communauté sur la presse locale ».

Une émission débat sur les antennes de la radio Nanto Fm avec les acteurs locaux, pour se convaincre de la perception de la communauté sur la presse locale, une campagne de don de sang et une soirée dinatoire. Les professionnels des médias de Natitingou, ont voulu atypique, cette première édition au plan local de la célébration de la journée de la liberté de presse.

« Nous exerçons un métier noble et bien stressant qui, notamment, requiert de nous, un travail intellectuel au quotidien, de la clarté et de la présence d’esprit, il était donc plus que nécessaire de nous retrouver entre confrères pour se galvaniser », a confié le directeur de la radio Nanto FM, Télesphore Sékou.

Sans s’apitoyer sur leur sort, les acteurs des médias officiant à Natitingou, ont saisi cette journée pour échanger également sur leurs conditions très précaire de travail et surtout les difficultés auxquelles ils font face dans l’exercice de leur métier.

Présent aux festivités, le chargé de mission du préfet de l’Atacora, Maguidi Kora Gbéré a, au nom du préfet, félicité les journalistes locaux pour le travail exceptionnel qu’ils abattent pour informer, former, éduquer, sensibiliser et divertir les communautés. La presse étant de fait le quatrième pouvoir, il a exhorté ces hommes du micro et de la plume à exercer pleinement ce pouvoir, pour impacter positivement le bien-être des populations à la base.

Entre gratitude et reconnaissance à l’endroit des acteurs qui ont accompagné l’événement, les journalistes de Nanto FM, de Canal3, de l’Agence Bénin Presse, du journal « Le Matinal » et de La Nation, en poste à Natitingou se sont donnés rendez-vous l’année prochaine pour plus d’impact.


ABP/IM/CG

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions