Les professionnels des médias du Plateau sensibilisés pour une bonne gestion de la période de pré-campagne des prochaines législatives

Médias / Les professionnels des médias du Plateau sensibilisés pour une bonne gestion de la période de pré-campagne des prochaines législatives

08-02-2019 à 09:02:28

Pobè, 08 fév. 2019 (ABP) – Une délégation de la haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) conduite par le conseiller, Marie-Richard Magnidet, a entretenu ce jeudi à la salle de rédaction de la radio Olokiki de Pobè, les journalistes et responsables des trois radios du département du Plateau sur le contenu de la décision N°19-007/HAAC du 24 janvier 2019, de ladite institution portant réglementation des activités des médias pendant la période de pré-campagne pour les élections législatives du 28 avril prochain.

Cette initiative qui, selon les membres de la délégation, entre dans le cadre de la vulgarisation de la décision N°19-007/HAAC du 24 janvier 2019, de la HAAC portant réglementation des activités des médias pendant la période de pré-campagne pour les élections législatives du 28 avril 2019, vise à sensibiliser les professionnels des médias du département du Plateau pour une bonne gestion de ladite période.

Après lecture de certains articles de ladite décision, notamment l’article N°4 relatif à l’interdiction formelle à tous les médias de relayer tout élément de campagne électorale relatif aux élections législatives du 28 avril 2019 avant la période prévue par le code électoral de la République du Bénin, les membres de la délégation ont insisté sur le respect strict de ladite décision et exhorté les journalistes des trois radios du département à faire preuve de professionnalisme pour le bien-être des uns et des autres.

Aussi, ont-ils rappelé aux responsables des radios, l’obligation et la nécessité de faire parvenir par semaine à la HAAC la grille des programmes des radios pour un meilleur suivi desdites stations.

Ayant suivi religieusement la présentation, les professionnels des médias des radios Olokiki de Pobè, Fm Alaketu de Kétou et de la radio Adja-Ouèrè ont porté leurs différents points d’ombre aux membres de la délégation et ont promis organiser des séances de restitution au niveau de leurs rédactions pour l’atteinte des objectifs.



ABP/ID/CG

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions