Les professionnels des médias sensibilisés pour une lutte efficace contre le COVID-19 dans l’Ouémé-Plateau

Médias / Les professionnels des médias sensibilisés pour une lutte efficace contre le COVID-19 dans l’Ouémé-Plateau

13-07-2020 à 02:07:26

Dangbo, 12 Juil. (ABP) – Les responsables de la Croix-Rouge béninoise ont organisé samedi à la mairie de Dangbo, un atelier de formation à l’endroit des professionnels des médias officiant dans les départements de l’Ouémé et du Plateau, en vue d’une lutte efficace contre la propagation de la pandémie du Coronavirus dans ces deux départements.

L’initiative vise à contribuer à la réduction des risques immédiats liés à la propagation du COVID-19, par des productions de presse améliorées et adaptées pour mieux sensibiliser les communautés.

Elle a pour objectif d’amener les professionnels des médias à appuyer à travers diverses méthodes, la Croix-Rouge béninoise dans la sensibilisation pour atteindre les couches les plus éloignées et surtout ceux qui doutent encore de l’existence de la pandémie.   

Des heures durant, le directeur national des secours et catastrophes et le point focal COVID-19 à la Croix-Rouge béninoise, Styline Agbazahou ont entretenu les participants sur diverses communications dont entre autres, le rôle du journaliste dans la gestion de la pandémie, la communication en matière de santé communautaire.

Aussi, ont-ils insisté sur la nécessité pour les professionnels des médias de faire des productions journalistiques en lien avec la sensibilisation des populations au respect des mesures barrières éditées parle gouvernement ainsi que sur l’existence réelle de la pandémie au Bénin.

Ravis de l’initiative, les participants ont dit leur gratitude et reconnaissance à l’endroit des responsables de la Croix-Rouge, et manifesté leur détermination à œuvrer pour une lutte efficace contre le Covid-19 au sein de la communauté.

    


ABP/ID/IA
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions