Naissance à Klouékanmè de l’union des journalistes natifs du Couffo

Médias / Naissance à Klouékanmè de l’union des journalistes natifs du Couffo

18-03-2019 à 19:03:26

Klouékanmè, 18 mars 2019 (ABP) – L’Union des journalistes natifs du Couffo (UJNC), a tenu samedi à l’hôtel "Yésu Lémè" de Klouékanmè, une assemblée générale constitutive qui a abouti à la fin des travaux, l’élection et l’installation des membres du bureau exécutif.

Pour le président du comité d’organisation, M. Félix Sohoundé Pépéripé, l’UJNC est un creuset apolitique, de solidarité, de fraternité et de partage d’expériences professionnelles. M. Sohoundé a rappelé l’objectif de l’union qui est de réunir les acteurs de toutes les formes de presse natifs du département du Couffo afin de se soutenir sur le plan professionnel. Cette nouvelle ère qui s’ouvre selon lui, donnera une opportunité pour les uns et les autres dans la corporation.

Le représentant du préfet du département du Couffo, M. Nassirou Farougou, Chef du service des affaires générales de la préfecture d’Aplahoué, a quant à lui, apprécié cette initiative des journalistes qui va leur permettre d’être plus soudés et de partager beaucoup d’expériences sur le plan professionnel. Il a ajouté que l’autorité préfectorale a qualifié cette union d’un chemin de développement.

Après étude du projet de statuts et du règlement intérieur de l’UJNC, les participants ont procédé à l’élection d’un bureau de 11 membres pour un mandat de quatre ans. Elle est présidée par M. Adrien Atinkpato qui a placé son mandant sous le signe du renouveau. Le secrétariat est confié à M. Blaise Tossou tandis que la trésorerie est revenue à M. Camille Djamagbo. Les participants ont fait de M. Félix Sohoundé Pépéripé, président d’honneur de cette union.

Un match de gala et une soirée dansante ont mis fin ce dimanche à l’aube à la rencontre de Klouékanmè.


ABP/NT/CG

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions