Près de treize milliards neuf cent millions de francs pour du ministère de la communication et de la poste en 2020

Médias / Près de treize milliards neuf cent millions de francs pour du ministère de la communication et de la poste en 2020

04-12-2019 à 23:12:09

Porto-Novo, 04 déc. (ABP) – Le ministre de la communication et de la poste du Bénin, Alain Orounla, accompagné des cadres de son ministère et des responsables des structures sous tutelle, a défendu ce mardi au palais des gouverneurs à Porto-Novo, une prévision budgétaire d’environ treize milliards neuf cent millions de francs CFA pour le fonctionnement de son ministère en 2020.

D’un montant global d’environ treize milliards neuf cent millions de francs CFA ce projet de budget du ministère de la communication et de la poste exercice 2020 n’est pas à la hauteur des ambitions et des impératifs dudit ministère selon Alain Orounla. « C’est un budget important. Il n’est pas forcément à la hauteur des ambitions que nous nourrissons pour ce ministère. Il n’est pas forcément à la hauteur des impératifs que nous assignons à ce ministère à savoir, la modernisation de l’ORTB qui est sous tutelle, la poursuite de la transition du passage de l’analogique au numérique que ce soit pour la radio et pour la télévision, la restructuration de la poste ainsi que d’autres actions à l’endroit des autres organes et organismes sous tutelle », a-t-il fait savoir. Pour le ministre de la communication et de la poste, il serait très bien que ce budget soit vu ou revu à la hausse afin de nous permettre d’aller vers l’exercice 2020 avec plus d’ambition et de célérité.

Alain Orounla a aussi fait savoir que les députés ont fait des recommandations et relevé certaines insuffisances en ce qui concerne le projet et dit espérer que les amendements qui y seront apportés orientent vers une hausse significative de ce budget.




ABP/ ID/MS
Revue de presse

L’insécurité de retour dans les villes et campagnes du Bénin

20-01-2020
Cotonou, 20 Janv. (ABP) - La sécurité des personnes et des biens, la politique et l’éducation ont été au menu des livraisons des canards parus ce lundi et reçus à l’Agence Bénin presse...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions