Un incendie consume la radio ‘’La voix de l'islam’’ à Cotonou

Médias / Un incendie consume la radio ‘’La voix de l'islam’’ à Cotonou

23-04-2020 à 11:04:45

Cotonou, 23 Avril (ABP) - Les installations de la radio  ''La voix de l'islam'' de la mosquée centrale de Zongo à Cotonou ont complètement  brûlé tôt  ce jeudi dans un incendie.

Tout serait parti selon les témoignages, d'une détonation dans les installations électriques de cette station de radio logée dans l’enceinte de la mosquée. Quelques minutes plus tard la fumée aurait rempli les locaux avant que le feu n'embrase tout. Dans leur furie, les flammes ont emporté le studio, la régie, la salle de conférence et la cabine technique.

 L'intervention des éléments du centre de secours pompiers de ''St Jean '' a permis de maîtriser les flammes.

Aucune perte en vie humaine n'est à déplorer en dépit du  dégât matériel important.

Dans le rang des animateurs, c’est la consternation en cette veille de jeûne musulman où la radio joue un important rôle dans la sensibilisation des fidèles.


ABP/BNS/MS/IA
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions