Une délégation du CNPA au cabinet du président de la HAAC

Médias / Une délégation du CNPA au cabinet du président de la HAAC

20-11-2019 à 15:11:20

Cotonou, 20 Nov. (ABP)- Rémi Prosper Moretti, président de la Haute Autorité de l’Audiovisuelle et de la communication (HAAC), a reçu en audience ce mardi au siège de l’institution à Cotonou, une délégation du Conseil national du patronat de la presse et de l’audiovisuel (CNPA) conduit par son premier vice-président Saturnin Hounkpè.

 

Les échanges entre le président de la HAAC et la délégation du CNPA ainsi que les conseillers de l’institution ont porté entre autres sur les sujets brûlants tels que l’appui à la presse privée, cette aide au titre de l’année 2018 qui est en souffrance au niveau de l’instance, la carte de presse, un outil important pour les journalistes, le code sur la publicité et enfin la fiscalité.

La délégation a aussi souhaité la mise en place d’un cadre de concertation entre les conseillers de la HAAC et le CNPA, un creuset au sein duquel doivent être débattus les dossiers brûlants entre patrons de presse privée et l’instance de régulation qu’est la HAAC.

Le président de la HAAC, Rémi Prosper Moretti, a rassuré ses hôtes que des mesures seront prises pour la satisfaction de tous.




ABP/KDD/MS
Revue de presse

Le président Patrice Talon à la conquête de financements pour ses grandes ambitions de développement

27-01-2020
 Cotonou, 27 Jan (ABP) - Les parutions de ce lundi, se sont intéressées, à la visite du président de la république, Patrice Talon, au pays de "l’Oncle Sam", mais aussi à la politique et la...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions