Une quarantaine de journalistes à l’école du journalisme d’investigation

Médias / Une quarantaine de journalistes à l’école du journalisme d’investigation

15-11-2019 à 20:11:03

Parakou, 15 Novembre 2019 (ABP) - Les journalistes des radios, des télévisions, de la presse écrite et en ligne des départements de l’Atacora-Donga, du Borgou-Alibori et des collines, à la faveur d’un atelier de formation démarré ce vendredi à Parakou, renforcent leurs capacités sur les techniques d’investigation en journalisme.

Cet atelier de deux jours initié par l’Union des professionnels des médias du Bénin (UPMB) avec le soutien financier de la fondation Friedrich Ebert, permettra à la quarantaine de journalistes de s’approprier les techniques et outils en conduite d’enquête journalistique, des notions de droits et responsabilités du journaliste, des outils du numérique dans l’investigation journalistique et surtout de mieux cerner les sources d’information.

« La formation des acteurs des médias quelque soit leur domaine d’intervention occupe une place de choix dans le programme d’action de l’actuel bureau exécutif de l’union », a rassuré la présidente de l’Union des professionnels des médias du Bénin (UPMB). Zakiatou Latoundji a invité les participants à cet atelier à s'adonner au journalisme d’investigation afin de se démarquer de la masse.

Au nom du représentant résident de Friedrich Ebert, Dr Expédit Ologou a rassuré de la disponibilité de la fondation allemande à toujours accompagner l’UPMB dans son engagement de professionnalisation des acteurs des médias du Bénin, surtout en investigation.


ABP/IM/TIE
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions