Une quarantaine de  professionnels des médias  à l'école du journalisme d'investigation

Médias / Une quarantaine de professionnels des médias à l'école du journalisme d'investigation

09-07-2020 à 13:07:50

Parakou, 09 juil.(ABP)-Quarante (40) journalistes des organes de télévision, radios, presse écrite et presse en ligne des départements de l'Atacora-Donga, du Borgou-Alibori, des Zou-Collines et du Littoral renforcent, ce jeudi à Parakou, leurs capacités sur l'investigation en matière de corruption, a appris l'ABP.

"La formation des professionnels des médias constitue pour l'UPMB une priorité en vue de l'amélioration des productions de presse", a laissé entendre le représentant de la présidente de l'UPMB, Tobi AHLONSOU avant d'exprimer la gratitude de la faîtière aux programmes PAJ et PALIRED.

Pour le secrétaire exécutif de Social Watch Bénin, Dieudonné Houinssou, les médias ont un rôle important à jouer dans la lutte contre la corruption, raison pour laquelle ,ajoute-t-il, le Programme PALIRED mis en oeuvre par Social Watch Bénin et le Programme PAJ ont pris l'initiative de ces sessions de formation avec l'appui financier de l'Union Européenne.

Cette troisième session qui prend fin le samedi prochain fait suite aux deux premières qui se sont déroulées à Bohicon du 1er au 03 juillet et du 6 au 8 juillet 2020.



ABP/BYS/MS/IA
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions