467 jeunes gens retenus à la phase sportive du concours militaire dans le Mono

Sécurité / 467 jeunes gens retenus à la phase sportive du concours militaire dans le Mono

16-10-2020 à 17:10:25

Lokossa, 16 Oct. (ABP) - Dans le cadre du concours de recrutement de jeunes militaires pour le renforcement du personnel des Forces armées béninoises au titre de l'année 2020, 412 jeunes garçons et 55 jeunes filles ont été retenus jeudi à la phase sportive du processus dudit concours pour le compte du département du Mono, a appris l'ABP.

Désireux de faire carrière dans l'armée béninoise, les jeunes filles de la tranche d'âge de 18 à 27 ans et jeunes garçons âgés entre 18 et 25 ans, régulièrement inscrits, ont répondu au rendez-vous de la première étape du processus du concours de recrutement militaire.

Après une course d'endurance de six (06) kilomètres pour les garçons, ils sont quatre cent douze (412) sur un effectif de 520 au départ à être retenus au bout des 28 minutes. Du côté des filles, elles sont cinquante cinq (55) sur 56 inscrites à parcourir la distance de quatre (04) kilomètres en trente (30) minutes.

La prochaine étape de ce processus de recrutement sera la phase théorique après laquelle les postulants admissibles vont passer à l’étape de la visite médicale.



ABP/CBA/IA

ACMA2 un levier de développement à la base

25-10-2020

Par: Eric GBEMAVO
Abomey, 20 Oct. (ABP) -  La phase 2 du programme Approche Communale pour le Marché Agricole...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions