500 conducteurs d’engins, ambassadeurs du CNSR de la commune d’Allada formés

Sécurité / 500 conducteurs d’engins, ambassadeurs du CNSR de la commune d’Allada formés

01-03-2019 à 10:03:53

Allada, 1er mars 2019 (ABP)- Docteur Koovy M. Yètè a ouvert, ce jeudi, dans la salle de conférence de la mairie d’Allada, au nom du directeur général du Centre national de sécurité routière (CNSR), M. Aubin Adoukonou, un atelier de formation des ambassadeurs du CNSR, organisé conjointement par le CNSR et l’Ong "sécurité pour tous".

Cinq cents (500) conducteurs de toutes sortes d’engins participent à cette formation des ambassadeurs du CNSR. Ils ont reçu, de la part des formateurs, des connaissances sur la mécanique, le code de la route, les mauvais comportements facteurs d'accidents, les infractions routières et la statistique des accidents en République du Bénin chaque année.

Selon M. Arnaud D. Kèlomey, un communicateur, sept cents (700) personnes meurent par accident de circulation chaque année au Bénin.

Face à ce nombre important de décès sur nos routes, l’on ne peut rester insensible, d’où la recherche de solution pour réduire ce taux inquiétant, ont déclaré les organisateurs de l'atelier.

"Il apparaît clairement que notre objectif à travers cette formation de cinq (500) ambassadeurs du CNSR est de réduire considérablement le nombre de décès par accidents de la route", ont-ils ajouté.

Ces ambassadeurs du CNSR ont pour mission de sensibiliser la population et leurs pairs conducteurs d’engins et d’aider des personnes voulant traverser la route à la faire en toute sécurité, ont-ils conclu.

Le représentant du maire d’Allada, Cymel Kanté Gliku, présent à la cérémonie d’ouverture de ladite formation et les participants ont salué l’initiative.


ABP/JMN/CG

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Le président Talon donne des instructions pour l’ouverture immédiate des cantines scolaires

16-09-2019
Cotonou,  16 Sept. (ABP) – La rentrée scolaire 2019-2020, la sécurité au sein de la Cedeao, la politique, l’économie et plusieurs autres sujets au plan national et international ont été abordés...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions