70 fonctionnaires méritants de la police républicaine distingués dans le Zou

Sécurité / 70 fonctionnaires méritants de la police républicaine distingués dans le Zou

18-03-2019 à 11:03:06

Abomey, 17 Mars. 2019 (ABP) – Ils sont soixante-dix (70) meilleurs policiers et brigadiers au cours de l’année 2018, en service dans les 34 commissariats de police et à la direction départementale du Zou, à recevoir vendredi à Abomey, les mérites et témoignages de reconnaissance de la part de leur hiérarchie, à la faveur d’une cérémonie fort simple initiée par la direction départementale de la police républicaine (DDPR) du Zou.

Selon le directeur départemental de la police républicaine du Zou, le commissaire principal de police Martin Aloukou, « ces agents particulièrement dévoués, disponibles, disciplinés, assidus, ayant donné de meilleurs rendements sur le terrain au cours de l’année 2018 », ont été désignés par leurs pairs à l’issue d’un vote à bulletin secret dans chacune des 34 unités, à raison de deux agents par commissariat.

Une désignation entérinée par le commissaire en charge de l’unité qui connait mieux son personnel, indique-t-on.

L’initiative qui est à sa première édition, a rappelé le DDPR, à l’avantage de revigorer les agents, de les encourager à mieux faire, mais aussi d’inciter les autres à les imiter.

Après avoir présenté le tableau des agents accidentés et ceux qui ont péri l’arme à la main lors de diverses interventions, depuis plus d’un an qu’il est à la tête de la police républicaine dans le département du Zou, Martin Aloukou a laissé entendre que, qu'il est du devoir de la hiéracrchie de s'évertuer à reconnaitre le mérite des hommes pendant qu’ils sont encore en fonction.

Au tour du préfet Firmin Kouton de galvaniser le moral des récipiendaires, soulignant qu’à travers ce geste, les éléments méritants sont susceptibles d’être célébrés, à un moment où la rigueur de la loi est de mise pour déterminer la police républicaine au professionnalisme.

En recevant les témoignages de reconnaissance et les kits constitués d’articles divers et de smartphones d’une valeur de 90 mille F CFA, destinés aux plus méritants, le représentant des récipiendaires, le brigadier major de police Cyriaque Hovor, a fait savoir que ce geste vient d’ôter de leur tête, l’idée d’une police qui très souvent, punit les déviances de son personnel, mais qui sait aussi récompenser.

« Nous avons conscience que maintenant nous avons l’obligation de nous donner davantage au travail, pour nous y maintenir, puisque nous savons maintenant que nos challengers seront nombreux l’année prochaine », a dit le brigadier Cyriaque Hovor, souhaitant l’initiative pérenne.


ABP/IA/CG

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Can Egypte/2019, les Ecureuils ont réalisé l’exploit hier face aux Black Stars

26-06-2019
Cotonou, 26 Juin 2019. (ABP) –  Le match Bénin-Ghana d’hier Mardi 25 Juin comptant pour l’entrée en lice des Ecureuils du Bénin dans le cadre de la phase finale de la 32ème coupe d’Afrique...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions