Atlantique/Sécurité routière : Le gouvernement rassure des dispositions en cours pour réduire les accidents sur l’axe Akassato - Allada

Sécurité / Atlantique/Sécurité routière : Le gouvernement rassure des dispositions en cours pour réduire les accidents sur l’axe Akassato - Allada

06-01-2021 à 18:01:23

Porto-Novo, 06 janv. 2021 (ABP) – Invité pour éclairer la représentation nationale par rapport à la récurrence des accidents sur le tronçon Akassato – Allada à travers une question d’actualité, le gouvernement représenté par le ministre des infrastructures et des transports, Hervé Hêhomey, a rassuré mardi des dispositions en cours pour réduire les cas d’accidents sur ladite route.  

Selon le ministre Hêhomey, le tronçon Akassato – Allada qui fait partir de la route inter Etat N°2, a fait l’objet des travaux de reconstruction. Lesquels travaux, à l’en croire,  ont été scindés en trois lots au cours de la réalisation et la préoccupation du député porteur de la question d’actualité, concerne les lots 1 et 2.

Pour lui, cette route initialement prévue pour être construite en double voie aller-retour ne l’avait pas été à cause de l’enveloppe financière disponible. Une situation qui préoccupe le gouvernement qui a pensé déjà à réaliser cette route en 2x2 voies d'Akassato jusqu'à Bohicon et l’a inscrit dans le PAG. Des travaux ont été réalisés à cet effet, rassure le ministre Hêhomey, où des experts ont été sollicités par le gouvernement.

Mais malheureusement, souligne-t-il, les travaux n’ont pu évoluer comme l’a voulu le gouvernement du président Patrice Talon et pour cause de la crise sanitaire liée à la COVID-19, les experts sollicités de l'extérieur n’ont pu effectuer le déplacement jusque-là.

Ayant suivi la réponse du gouvernement, les députés ont salué les innovations faites en la matière et porté au ministre des infrastructures et transports d’autres préoccupations relatives  entre autres à la gestion des cas d’accidents et au redimensionnement du projet. Aussi ont-ils souhaité le déblayage du terre plein central du second côté de la voie du tronçon Akassato – Allada qui selon eux, est à la base des différents cas d’accident qui s’enregistrent sur cette route. 

Ils ont émis également le vœu d’avoir à partir de ce tronçon, la situation globale des cas d’accidents dans le pays, et plaidé qu’il y ait plus de présence policière sur cette route.

Le ministre des infrastructures et des transports Hervé Hêhomey a par ailleurs, apporté des éléments de réponses aux diverses préoccupations des élus du peuple tout en rassurant des dispositions en cours pour réduire les cas d’accident sur le tronçon Akassato – Allada.


ABP/ ID /JVD
Revue de presse

La Cour de Joseph Djogbénou reconnaît à la Haac, la prérogative de la délivrance des accréditations aux médias

17-03-2021
Cotonou, 17 Mars 2021 (ABP) - La reconnaissance de la Cour constitutionnelle de la prérogative de la délivrance des accréditations aux médias par la Haac, l’annonce de la date de publication de la liste des joueurs béninois...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions