Cinq crimes enregistrés en 2017 à Djougou contre 46 en 2016

Sécurité / Cinq crimes enregistrés en 2017 à Djougou contre 46 en 2016

04-01-2018 à 18:01:55

Djougou, 04 Janv. (ABP)- Le taux de criminalité a considérablement chuté dans le département de la Donga en 2017 où la compagnie de la gendarmerie de Djougou a enregistré cinq (05) cas de crimes contrairement à l’année 2016 qui avait connu près de 50 cas dans ce même département, a révélé ce jeudi à l'ABP, le capitaine Elie Bio Chabi, Commandant de la compagnie de Djougou.

Selon le Capitaine Elie Bio Chabi, la Donga est un département classé sur la liste rouge en matière de sécurité, mais avec l’avènement de la Rupture et à l’actif de la hiérarchie, des patrouilles ont permis de réduire considérablement des actes de criminalité dans cette partie du pays. A l’en croire, ces patrouilles ont permis de déjouer près de quatre (04) braquages dans la période allant de décembre 2017 à janvier 2018 dans plusieurs localités de ce département.

Rappelons qu’en 2016, 46 cas de crime, 126 délits, 134 arrestations, 70 blessés et 39 morts ont été enregistrés à la compagnie de gendarmerie de Djougou. En 2017, apprend-on, cette même unité de sécurité a enregistré  05  cas de crimes, 63 délits, 63 arrestations 77 blessés et 32 morts. D’après l’analyse statistique globale de ces deux années, «  les événements criminels connaissent une baisse », a laissé entendre le commandant Chabi.

Pour assurer de façon permanente la quiétude des populations, le commandant de compagnie de Djougou a invité tous les citoyens à une coproduction de la sécurité afin de déloger les "hors-la-loi" jusque dans leurs derniers retranchements. 


ABP/BYS/DKJ
Revue de presse

Patrice Talon invite à combattre le covid-19 et à le vaincre sans compromettre la survie des béninois

30-03-2020
Cotonou, 30 Mars (ABP)- L’exhortation de  Patrice Talon contre le Covid-19, l’évolution des dossiers de candidature à la Cena dans le cadre du processus électoral en cours et la réouverture du dossier Komi...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions