Comē/Sécurité : Le maire  préoccupé par la stabilité et la sécurité à Comè

Sécurité / Comē/Sécurité : Le maire préoccupé par la stabilité et la sécurité à Comè

08-01-2021 à 17:01:47

Comè, 08 janv. 2021 (ABP) – Le maire de la commune de Comè, Bernard Coffi Adanhopé a déclaré vendredi dans un entretien avec l'ABP,  être préoccupé par  la stabilité de la sécurité sur l’ensemble de son territoire.

Pour le maire, le conseil communal de Comè s’est résolu à mettre hors d’état de nuire les hommes sans foi ni loi qui trouvent de plaisir à perturber la quiétude des paisibles populations. Pour y parvenir, fait-il savoir, « le conseil communal a retenu renforcer les brigades de sécurité civile au niveau des villages et quartiers de ville dans l’objectif d’aider les trois unités de commissariat d’arrondissement installés sur le territoire de la commune de Comè en vue de leur permettre de garantir davantage la quiétude aux populations et d’assurer la libre circulation des personnes et des biens. Pour preuve, depuis l’année dernière, rappelle-t-il, « le conseil communal organise au profit des populations et chefs quartiers de ville et de village des séances de sensibilisations sur l’importance de la dénonciation à la police judiciaire ». A l’en croire, cette collaboration entre la population et les forces de sécurité ont porté le fruit des promesses et aujourd’hui, confie-t-il, « les vols et braquages ont considérablement diminué dans la localité ». Point de vue partagé par le commissaire d’arrondissement de Comè, Saïd Ousmane qui confirme qu’au cours de l’année 2020, aucun cas d’assassinat ou de crime de sang et vols avec violence comme ce fut le cas par le passé n’a été enregistré. Selon le maire, le rôle du conseil communal, déclare-t-il, « est de communiquer beaucoup avec les forces de sécurité en leur donnant les informations fiables et vérifiées ».

Dans l’élan de poursuivre cette collaboration, le maire a souligné que la mairie rencontrera à nouveau les chefs quartiers de ville et de village à l’effet de les instruire à continuer de monter les brigades de sécurité civile et à renseigner la police républicaine sur tout cas de vol ou tout acte suspecté venant d’un individu.


ABP/CBA/JVD
Revue de presse

La Cour de Joseph Djogbénou reconnaît à la Haac, la prérogative de la délivrance des accréditations aux médias

17-03-2021
Cotonou, 17 Mars 2021 (ABP) - La reconnaissance de la Cour constitutionnelle de la prérogative de la délivrance des accréditations aux médias par la Haac, l’annonce de la date de publication de la liste des joueurs béninois...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions