Des objets saisis au domicile d’un présumé braqueur et présentés à la presse

Sécurité / Des objets saisis au domicile d’un présumé braqueur et présentés à la presse

25-09-2017 à 15:09:08

 Klouékanmey, 25 sept. 2017 (ABP) – Le commissaire de police de Klouékanmey, Innocent Modeste Hounkponou, a présenté ce lundi matin à la presse locale, des objets saisis vendredi dernier lors d’une perquisition co-diligentée par le directeur départemental de la police nationale du Couffo, Bénoît K. Yéto, au domicile d’un présumé braqueur à Kpodji, arrondissement d’Adjido dans la commune de Toviklin.

Cette perquisition effectuée au domicile du nommé Thomas Cakpo dit Sankara, la trentaine environ, et présumé braqueur de grand chemin actuellement en cavale, a permis à l’équipe mixte de la police du Couffo conduite par le commissaire de police Hounkponou et le directeur départemental de la police nationale de mettre la main sur différents objets.

Ainsi, dans le lot d’objets saisis, figurent des pièces d’achat de moto de différentes marques, des clés passe-partout, une boîte de cannabis, six boulettes de chanvre indien, deux coupe-coupe, un arrache clou, des crânes d’animaux, des téléphones portable, des armes de fabrication artisanale, un mouton, deux cabris et quelques bouteilles de boissons alcoolisées.

Selon le commissaire Innocent Modeste Hounkponou, le présumé braqueur, dans sa stratégie d’opération non seulement se met en tenue militaire pour semer la terreur dans la zone mais associe aussi le charlatanisme et il escroque facilement les citoyens à la recherche d’un mieux-être. « Devant sa maison, se dresse un couvent et un couloir situé derrière la maison donne accès à sa chambre à coucher et conduit également vers un autre couvent où il terrorise sérieusement ses clients », a expliqué le commissaire.

Dans le lot des personnes interpellées, se trouve un arnaqueur natif de Lalo qui a pour mission de lui amener des individus intéressés par le rituel dit ‘’koudio’’.

Pour mieux traquer les malfrats qui ne cessent de semer la panique dans la commune de Klouékanmey, le commissaire Hounkponou a exhorté la population à collaborer avec les forces de sécurité publique en leurs fournissant des informations fiables.




ABP/CBA/JFH
Revue de presse

Entre souvenirs et patriotisme, le Bénin célèbre les 30 ans de la Conférence des forces vives de la nation

19-02-2020
Cotonou, 19 Fév. (ABP) - La conférence des forces vives de la nation de février 1990, 30 ans après les assises et plusieurs autres sujets liés à la vie des institutions, la politique, l’éducation...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions