Deux élèves de la classe de 1ère appréhendés avec de faux billets de plus de 110 mille dollars à Sakété

Sécurité / Deux élèves de la classe de 1ère appréhendés avec de faux billets de plus de 110 mille dollars à Sakété

25-11-2019 à 11:11:48

Sakété, 25 nov. (ABP) – Les éléments du commissariat central de Sakété ont appréhendé ce jeudi, deux élèves en classe de 1ère dans une école coranique de la localité avec onze lots de dix mille dollars chacun, tous de faux billets, a appris l’Agence Bénin Presse de source concordante.

Les deux jeunes hommes âgés respectivement de 21 et 23 ans, rapporte la source, se sont rendus chez un marabout au quartier Dagbao dans la ville de Sakété avec les faux billets de dollars pour faire un gris-gris pouvant leur permettre d’écouler sans difficulté lesdits billets.

Informés, les éléments du commissariat central de Sakété ont interpelé les mis en causes à la sortie de la maison du marabout. La fouille du sac au dos que portait le plus âgé du groupe, renseigne-t-on, a permis aux éléments de la police Républicaine de découvrir les onze lots de dix mille dollars, tous des faux billets estimés à 110 mille dollars.

Aux dernières nouvelles, on apprend que la police est à pied d’œuvre pour mettre la main sur le reste de la bande dont celui qui aurait remis les faux billets à l’élève à Cotonou afin de les présenter au procureur du tribunal de 1ère instance de première classe de Porto-Novo.




ABP/ ID/MS

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions