Jean-Claude Kuika aux commandes de la direction départementale Atlantique de la police républicaine

Sécurité / Jean-Claude Kuika aux commandes de la direction départementale Atlantique de la police républicaine

08-03-2018 à 12:03:21

Allada, 08 Mars. (ABP)- Le nouveau directeur départemental Atlantique de la police républicaine, le Chef d’escadron, Jean-Claude Kuika a pris le commandement, ce mercredi au cours d’une cérémonie de passation de charges, tenue à la préfecture d’Allada sous la présidence du préfet, Jean-Claude Codjia.

Recevant le témoin des mains de son prédécesseur Sylvain Gabin Houssou, le nouveau directeur départemental Atlantique de la police républicaine entend inscrire toutes ses actions dans la droite ligne de la nouvelle philosophie sécuritaire tout en garantissant dans le département de l’Atlantique, la présence permanence des forces de l’ordre.

« La question de sécurité est l’affaire de tous et que par conséquent, j'ai besoin de tout le monde pour l’assurer », a-t-il par ailleurs exhorté.

Le préfet de l’Atlantique, Jean-Claude Codjia a félicité le directeur sortant  pour la tâche abattue depuis le 22 novembre 2016 pour combler les attentes des populations. Jean-Claude Codjia a aussi réitéré sa ferme volonté de voir le dispositif sécuritaire du département se renforcé et la nécessité de relever les défis matériel, budgétaire et humain.

« Le temps est venu d’agir et je vous invite à prendre au sérieux les questions de sécurité, d’établissement des cartes d’identité et de la répression des chargements hors-gabarit », a rappelé le préfet Codjia tout en rassurant le directeur départemental Atlantique de la police républicaine, du soutien du Chef de l’Etat.


ABP/JMN/DKJ
Revue de presse

Patrice Talon invite à combattre le covid-19 et à le vaincre sans compromettre la survie des béninois

30-03-2020
Cotonou, 30 Mars (ABP)- L’exhortation de  Patrice Talon contre le Covid-19, l’évolution des dossiers de candidature à la Cena dans le cadre du processus électoral en cours et la réouverture du dossier Komi...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions