L’Agence nationale de protection civile fait le point de ses activités de l’année 2017

Sécurité / L’Agence nationale de protection civile fait le point de ses activités de l’année 2017

06-12-2017 à 11:12:06

Bohicon, 06 Déc. (ABP) – La direction de l’Agence nationale de protection civile (ANPC) a tenu mardi à Bohicon, la 2ème session de la plate forme nationale de réduction des risques de catastrophes et d’adaptation au changement climatique, sous l’égide du directeur général de l’Agence, Aristide Dagou.

Les cadres techniques de l’ANPC, les représentants des ministères sectoriels, de l’Association nationale des communes du Bénin et les ONG conviés à cette session de deux jours vont évaluer par rapport aux objectifs fixés en février 2017 lors d’une 1ère session tenue à Savalou, les résultats et les objectifs qui restent à atteindre, rendre compte à la plate-forme nationale composée de tous ses acteurs de même que les partenaires techniques au développement, des activités menées.

Il sera également question de jeter les bases d’élaboration d’un plan de réduction des risques de catastrophes, de réfléchir sur un plan d’action proposé par les agences des Nations Unies, notamment l’Agence des Nations Unis en charge de la coordination des affaires humanitaires.

Pour le directeur général de l’Agence Nationale de Protection Civile, Aristide Dagou, commissaire divisionnaire de police, le document à élaborer tiendra lieu d’un plan multisectoriel qui permettra désormais aux différents acteurs de mener une lutte plus accrue contre l’impact des catastrophes sur l’économie du pays.      

Occasion a été pour le commissaire divisionnaire de police, Aristide Dagou de rappeler que les catastrophes naturelles sont de plus en plus fréquentes et exercent un impact de plus en plus important sur les populations et les communautés.

Le Bénin étant soumis à des risques hydro-climatiques et sanitaires en passant par les incendies en milieu urbain et en campagne, le Dg de l’ANPC a souligné la disponibilité du gouvernement à soutenir les actions menées en matière de réduction des risques de catastrophes.

Des travaux de réflexion conduits en groupe et rapportés en plénière par les participants, des propositions concrètes et des recommandations seront faites pour un plan de réduction réaliste des risques de catastrophes au Bénin.


ABP/GA/IA/DKJ
Revue de presse

Patrice Talon invite à combattre le covid-19 et à le vaincre sans compromettre la survie des béninois

30-03-2020
Cotonou, 30 Mars (ABP)- L’exhortation de  Patrice Talon contre le Covid-19, l’évolution des dossiers de candidature à la Cena dans le cadre du processus électoral en cours et la réouverture du dossier Komi...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions