L’ONG Houénusu sensibilise les écoliers de Za-Kpota  sur les risques routiers

Sécurité / L’ONG Houénusu sensibilise les écoliers de Za-Kpota sur les risques routiers

12-04-2019 à 10:04:42

Za-Kpota, 12 Avril 2019 (ABP) – Les acteurs de l’ONG Houénusu, ont échangé jeudi avec les écoliers du complexe scolaire de Za-kpota – centre, sur les risques routiers, en compagnie des agents du Centre national de sécurité routière (CNSR), pour prévenir les cas d’accident sur le tronçon Za-kpota – Koguédé, nouvellement bitumé.

Pour le coordonnateur de l’ONG Houénusu, Crespin Gohoungodji, la route, un facteur de développement ne saurait être la cause des pertes en vies humaines. « S’il est vrai que cette voie nouvellement bitumée permet une circulation plus aisée et plus rapide des personnes et des biens, il n’en demeure pas moins que la méconnaissance ou le refus d’appliquer le code de la route, provoque des accidents », a souligné M. Gohoungodji. D’où l’importance de la présence campagne de sensibilisation, pour prévenir les élèves des risques routiers, a martelé le coordonnateur l’ONG Houénusu.

A travers plusieurs communications, particulièrement animées en langue nationale Fongbé, les techniciens du CNSR ont sensibilisé les enfants sur ce qu’est la route, comment l’utiliser, les causes des accidents, afin que ces écoliers soient épargnés des fléaux de la route, avec le bitumage d’un tronçon long de 5 km, traversant désormais Za-kpota – centre.

A cette campagne de sensibilisation sur la prévention des risques routiers, des échanges nourris ont eu lieu entre les techniciens du CNSR et les apprenants, des simulations d’usage de la route ont aussi été faites pour épargner la cible vulnérable que constitue les écoliers, des drames routiers.

L’initiative, faut-il le rappeler, a été soutenue par le Réseau des ONG pour les Objectifs du développement durable (RODD), représenté par sa présidente, Mme Carmen Gaba Mathrani, et le maire de Za-Kpota, François Affokpofi, qui a promis accompagner les actions de l’ONG dans sa commune.



ABP/IA/TIE

Point de l'inondation dans le Mono et mesures prises

29-10-2019

Par: Naboa TCHEHOU
 Dr Dorine Danmitondé, Chef-cellule du conseil départemental de lutte contre le Vih-Sida,...
Revue de presse

Le gouvernement envisage recruter près 11 000 enseignants au niveau de l’enseignement maternel et primaire

31-10-2019
Cotonou, 31 Oct. (ABP)-L’éducation, le développement et autres sont les sujets qui ont été développés dans les quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Enseignement...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions