L’ONG Houénusu sensibilise les écoliers de Za-Kpota  sur les risques routiers

Sécurité / L’ONG Houénusu sensibilise les écoliers de Za-Kpota sur les risques routiers

12-04-2019 à 10:04:42

Za-Kpota, 12 Avril 2019 (ABP) – Les acteurs de l’ONG Houénusu, ont échangé jeudi avec les écoliers du complexe scolaire de Za-kpota – centre, sur les risques routiers, en compagnie des agents du Centre national de sécurité routière (CNSR), pour prévenir les cas d’accident sur le tronçon Za-kpota – Koguédé, nouvellement bitumé.

Pour le coordonnateur de l’ONG Houénusu, Crespin Gohoungodji, la route, un facteur de développement ne saurait être la cause des pertes en vies humaines. « S’il est vrai que cette voie nouvellement bitumée permet une circulation plus aisée et plus rapide des personnes et des biens, il n’en demeure pas moins que la méconnaissance ou le refus d’appliquer le code de la route, provoque des accidents », a souligné M. Gohoungodji. D’où l’importance de la présence campagne de sensibilisation, pour prévenir les élèves des risques routiers, a martelé le coordonnateur l’ONG Houénusu.

A travers plusieurs communications, particulièrement animées en langue nationale Fongbé, les techniciens du CNSR ont sensibilisé les enfants sur ce qu’est la route, comment l’utiliser, les causes des accidents, afin que ces écoliers soient épargnés des fléaux de la route, avec le bitumage d’un tronçon long de 5 km, traversant désormais Za-kpota – centre.

A cette campagne de sensibilisation sur la prévention des risques routiers, des échanges nourris ont eu lieu entre les techniciens du CNSR et les apprenants, des simulations d’usage de la route ont aussi été faites pour épargner la cible vulnérable que constitue les écoliers, des drames routiers.

L’initiative, faut-il le rappeler, a été soutenue par le Réseau des ONG pour les Objectifs du développement durable (RODD), représenté par sa présidente, Mme Carmen Gaba Mathrani, et le maire de Za-Kpota, François Affokpofi, qui a promis accompagner les actions de l’ONG dans sa commune.



ABP/IA/TIE

Coupable de viol Innocent Palou condamné à 03 ans d’emprisonnement ferme

21-05-2019

Par: Jean-Marie NAFONHUNDE
Cotonou, 20 Mai 2019 (ABP)-Le tribunal de 1ère instance de Cotonou, a condamné ce lundi...
Revue de presse

Le développement et la politique au menu des quotidiens de ce jour

18-06-2019
Cotonou, 18 Juin 2019 (ABP)-Le développement, la politique, l’éducation et autres sujets d’actualité ont fait l’objet de divers commentaires dans les colonnes des quotidiens parvenus ce mardi à la rédaction...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions