La commission technique spéciale de retrait de permis de conduire à Pobè

Sécurité / La commission technique spéciale de retrait de permis de conduire à Pobè

20-12-2017 à 05:12:43

Pobè, 19 Déc. 2017 (ABP) – Une délégation de la commission technique spéciale de retrait de permis de conduire, conduite par Koovi Yètè, chef service prévention routière du Centre national de sécurité routière (CNSR), a examiné et statué ce mardi à Pobè, sur des cas d’accidents, en présence des conducteurs de véhicule et d’autres usagers des routes.

Au total, cinq chauffeurs impliqués dans des accidents de route se sont présentés devant la commission spéciale et technique composée d’assureurs, d’hommes de justice, d’agent de santé, de force de l’ordre et des représentants du centre nationale de sécurité routière (CNSR).

A  l’ouverture, le chargé de mission du préfet du département du Plateau, Ezéchiel Moïlo a invité les conducteurs à une prise de conscience, au respect des règles de conduite et du code de la route.   

Abondant dans le même sens, le président de la commission spéciale, technique de retrait des permis de conduire, Koovi Yètè, a rappelé le rôle de ladite commission et son fonctionnement avant de rappeler à l’assistance sur les règles cardinales à observer en cas de manœuvre dangereuse ainsi que les éléments de précautions à observer avant un dépassement et la manœuvre matérielle de dépassement.

« Les dépassements et croisements défectueux, l’excès de vitesse et les défaillances mécaniques sont à l’origine de la plupart d’accidents de circulation au Bénin », a-t-il indiqué, invitant à un changement de comportements.

Pour sa part, le capitaine Issiaka Bénon Séïdou, chef bureau coopération du CNSR, a invité les conducteurs à se présenter le plus tôt possible dans les unités de sécurité ou de défense en cas de faute pour les constats d’usage.  

Sur les cinq dossiers étudiés par la commission, deux des conducteurs ont bénéficié de la restitution de leur permis et les trois autres, des sanctions allant de six à douze mois selon la gravité de la faute avec des recyclages au centre national de sécurité routière.

Les membres de la commission ont par ailleurs exhorté à plus de prudence sur les routes pour réduire à 50%  les cas d’accidents et les tués de la route et les blessés graves comme fixé à la célébration de la journée  mondiale du souvenir des victimes de la route. 


ABP/ID/DKJ
Revue de presse

Patrice Talon invite à combattre le covid-19 et à le vaincre sans compromettre la survie des béninois

30-03-2020
Cotonou, 30 Mars (ABP)- L’exhortation de  Patrice Talon contre le Covid-19, l’évolution des dossiers de candidature à la Cena dans le cadre du processus électoral en cours et la réouverture du dossier Komi...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions