La gestion de la criminalité transfrontalière et le terrorisme au cœur d’une séance de réflexion à Malanville

Sécurité / La gestion de la criminalité transfrontalière et le terrorisme au cœur d’une séance de réflexion à Malanville

27-02-2018 à 19:02:19

Malanville, 27 Fév 2018. (ABP) - Une délégation de l'Agence béninoise de gestion intégrée des espaces frontaliers conduite par le représentant du directeur général, Yanick LEBGA, a tenu ce mardi à Malanville, une séance de réflexion sur la gestion de la criminalité transfrontalière organisée et le terrorisme avec les acteurs locaux de sécurité de la ville en présence d’une délégation nigérienne des forces de sécurité publique.

À l’ouverture de cette séance le maire de Malanville, Inoussa Dandakoè, s'est réjoui du choix porté sur sa commune pour abriter cette rencontre de grande envergure, compte tenu de sa position stratégique avec le Niger et le Nigeria.

A l’occasion, le Secrétaire général de la préfecture de l’Alibori, Razack Bako, représentant le préfet Moussa Mohamadou, a plaidé pour une franche collaboration entre les différents acteurs locaux de la sécurité à la base et les a invités à organiser les échanges d’informations.

À la fin de cette journée, la première d’une série, les participants à cette rencontre ont décidé de s’engager dans une collaboration qui permettra de mieux sécuriser la frontière bénino-nigérienne en privilégiant le partage des renseignements et de mieux appréhender les dynamiques associées au recrutement et à la radicalisation, liés à la montée de l’extrémisme sous toutes ses formes.


ABP/BNS/EG/BLK
Revue de presse

Patrice Talon invite à combattre le covid-19 et à le vaincre sans compromettre la survie des béninois

30-03-2020
Cotonou, 30 Mars (ABP)- L’exhortation de  Patrice Talon contre le Covid-19, l’évolution des dossiers de candidature à la Cena dans le cadre du processus électoral en cours et la réouverture du dossier Komi...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions