La police républicaine convie la population à une franche collaboration pour lutter contre l’insécurité

Sécurité / La police républicaine convie la population à une franche collaboration pour lutter contre l’insécurité

25-05-2018 à 19:05:24

Parakou, 25 Mai 2018 (ABP)- Le préfet du département du Borgou, Djibril Mama Cissé a informé et sensibilisé vendredi, la population  a collaboré avec la police république pour la sécurité des personnes et des biens du département en présence de plusieurs invités.

Organisée par la direction générale de la police républicaine, ces échanges avec les différentes couches de la population vont permettre de lutter contre l’insécurité sur toutes ses formes dans le département de Borgou.

 Il s’agit concrètement pour les forces de la sécurité publique de collaborer étroitement avec la population pour garantir à ces derniers un environnement sécurisé et un climat de paix.

 A en croire M. Pacôme Anato, directeur départemental de la police républicaine,  cette séance d’information et de sensibilisation vient renforcer les stratégies des forces de la sécurité publique  dans le Borgou  à travers les patrouilles continues et les mesures préventives.

M. Pacôme Anato  invité la population a collaboré sans complexe pour un meilleur résultat en ce qui concerne la sécurité, avant d’ajouter que l’avènement de la police républicaine a permis de réduire considérablement le taux de criminalités depuis un certain temps au Bénin.

Pour M. Djibri Mama Cissé, l’idée de fusion des forces de la sécurité publique vise à mieux rationaliser les forces  et les ressources  disponibles pour une amélioration  de l’efficacité du dispositif  sécuritaire à produire des résultats encourageants.

Poursuivant  que la lutte contre l’insécurité n’est pas l’apanage  des forces de sécurité  seule, l’autorité préfectorale a exhorté tous les acteurs à s’y impliquer résolument en apportant  chacun sa contribution en vue de l’éradication de l’insécurité,  pour  la préservation de la paix  des populations  des départements du Borgou et de l’Alibori.

« C’est à travers la coopération, le dialogue sincère et la confiance réciproque que les citoyens vont contribuer  à la co-production de la  sécurité », a-t-il conclu.

A noter que des acteurs de la société civile,  sages et notables, mouvements et association des jeunes ont participé massivement à cette rencontre.


ABP/RAD/AE
Revue de presse

Patrice Talon invite à combattre le covid-19 et à le vaincre sans compromettre la survie des béninois

30-03-2020
Cotonou, 30 Mars (ABP)- L’exhortation de  Patrice Talon contre le Covid-19, l’évolution des dossiers de candidature à la Cena dans le cadre du processus électoral en cours et la réouverture du dossier Komi...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions