La population de Missinko invitée à collaborer avec la police républicaine

Sécurité / La population de Missinko invitée à collaborer avec la police républicaine

22-07-2019 à 01:07:54

Missinko (Toviklin), 19 juil. (ABP) – Le lieutenant de police Marc Akoutey du commissariat de l’arrondissement de Houédogli, commune de Toviklina, a sensibilisé ce jeudi la population de la localité sur les enjeux sécuritaires compte tenu de la recrudescence des actes de grands banditismes dans la commune.

« Je suis venu solliciter le partenariat, la franche collaboration de la population de Missinko pour aider la police républicaine dans cette œuvre salutaire. Mon rêve est d’offrir à cette population un environnement totalement sécurisé où tout le monde, du paysan au commerçant en passant par les artisans, doit pouvoir circuler en toute liberté ». A fait savoir le commissaire de police Marc Akoutey   qui a en outre précisé que dans le Couffo, les braquages sont de toujours légion et inquiètent plus d’un. C’est un défi sécuritaire qui doit a-t-il estimé être relevé ensemble. Il a invité la population à jouer sa partition en fournissant des renseignements et des informations à la police républicaine sur les individus mal intentionnés qui vivent dans leurs hameaux, ceux qui dorment à longueur de journée et qui ne font rien.

Les poches criminogènes, les lieux où des jeunes gens déscolarisés s’adonnent à la consommation du chanvre indien et d’alcool, a-t-il exhorté, doivent être signalés à la police républicaine qui se chargera de démanteler ces réseaux et remonter jusqu’à la filière de braquage des motos.

Dans la commune de Toviklin, informe-t-on, les braquages sont souvent opérés sur les voies secondaires et sur les femmes qui constituent les principales cibles d’attaque des hors la loi.



ABP/CBA/MS
Revue de presse

Entre souvenirs et patriotisme, le Bénin célèbre les 30 ans de la Conférence des forces vives de la nation

19-02-2020
Cotonou, 19 Fév. (ABP) - La conférence des forces vives de la nation de février 1990, 30 ans après les assises et plusieurs autres sujets liés à la vie des institutions, la politique, l’éducation...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions