La sécurité au cœur d’une rencontre entre autorités locales et forces de l’ordre

Sécurité / La sécurité au cœur d’une rencontre entre autorités locales et forces de l’ordre

13-09-2017 à 16:09:18

Aplahoué, 13 Sept. (ABP)– Le directeur adjoint de cabinet du ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, Martin Cakpo Tomavo, a échangé mardi après-midi à la salle de réunion du centre de promotion sociale d’Aplahoué avec les maires, élus locaux, têtes couronnées et responsables des forces de sécurité publique du département du Couffo sur les orientations stratégiques du gouvernement en matière de sécurité intérieure.

A l'entame, le préfet du département du Couffo, Christophe Mègbédji a indiqué que la coproduction de la sécurité est une activité qui revient à tout le monde.

Le directeur adjoint de cabinet (DAC) du ministre Sacca Lafia, a quant à lui souligné que la tournée a pour objectif de mieux asseoir au niveau du département les orientations stratégiques du gouvernement et les initiatives de son département ministériel en matière de gestion des problèmes liés à la sécurité intérieure.

Pour Martin Cakpo Tomavo, cette tournée vise particulièrement à rapprocher les forces de sécurité publique des élus locaux et des populations pour la prise en compte de leurs préoccupations à la base dans le domaine de la sécurité intérieure.

A cette occasion, le DAC du ministère de l’intérieur et de la sécurité publique a salué les efforts consentis par les populations du département du Couffo en collaboration avec les élus locaux et les responsables des forces de sécurité publique pour mieux juguler les phénomènes de la criminalité dans les villes et villages et de l’insécurité sur les axes routiers.

Avant d’exhorter les policiers, les gendarmes et les sapeurs-pompiers à renforcer davantage leur présence sur le terrain pour assurer la quiétude, la tranquillité et la paix des populations, Martin C. Tomavo a mis un accent particulier sur la nécessité d’élaborer pour l’avenir ensemble avec les acteurs concernés un pacte départemental de coproduction de la sécurité pour atteindre la tolérance zéro insécurité d’ici la fin de l’année.

Il faut préciser que des réponses appropriées ont été apportées aux différents problèmes de manque d’effectif dans les unités, de moyens roulants et financiers et des questions liées à la gestion de la transhumance.


ABP/CBA/AE/DKJ

Gangondoui: la vedette d’Azovè fait grise mine

22-11-2017

Par: Cathérine AGBANOU
La galette d’arachide appelée ‘’Gangondoui’’  en milieu adja...
Revue de presse

Les auditions budgétaires des ministres de la défense et du cadre de vie et le payement de redevances de Spacetel défraient la chronique

21-11-2017
Cotonou, 21 Nov. (ABP)– Le passage des ministres de la défense et du cadre de vie devant la commission des finances de l’Assemblée nationale et l'exigence faite à Spacetel de payer  ses redevances sont les principaux...
Agro-business
Opinion

Mon plaidoyer pour le retour aux valeurs morales

20-11-2017

Par: Marcel HOUNNOU
Certains comportements en cours dans notre société m'ont inspiré à publier ce message sous la forme d'un coup de...
tribune des Communes
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions