La sécurité des passagers qui empruntent les pirogues préoccupe le préfet.

Sécurité / La sécurité des passagers qui empruntent les pirogues préoccupe le préfet.

13-09-2018 à 14:09:52

Kandi 13 sept.2018 ( ABP)- À travers une séance tenue ce mercredi , à la salle de réunion de la préfecture, le préfet Moussa mohamadou, en collaboration avec l'agence nationale de protection civile (Anpc), renforce le système sécuritaire pour les passagers qui empruntent les pirogues sur le pont effondré de Malanville.

 Cette équipe de techniciens des eaux, composée des agents du groupement des sapeurs-pompiers et de l'unité spéciale de police fluviale et maritime, ont été dépêchée sur le pont ce mercredi, pour faciliter la traversée fluviale aux populations.

Avant de se rendre sur les lieux, les membres de l'équipe conduite par le capitaine de police Florent Acakpo ont échangé avec le préfet de l'Alibori sur la mission assignée à cette disposition sécuritaire.

« Votre mission est claire. Vous devez accompagner les efforts du gouvernement sur le terrain afin de faciliter la traversée des populations ». À fait entendre le préfet Moussa Mohamadou avant de renvoyer cette équipe à sa nouvelle mission.



ABP /BNS/CG

Les artistes-musiciens de Djougou plaident pour la valorisation de leurs œuvres

12-11-2018

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 09 Nov. 2018 (ABP)-Les artistes musiciens de la commune de Djougou, au cours de la campagne...
Revue de presse

Affaire fraude douanière, violence et voies de fait : six ans de prison pour Atao Mohamed Hinnouho

07-11-2018
Cotonou, 07 Nov. 2018(ABP)- les grandes décisions du conseil des ministres de ce mardi et le dossier Atao Mohamed Hinnouho, ont été abordés dans les colonnes des journaux parvenus à la rédaction de l’ABP...
Agro-business
Opinion

Mon plaidoyer pour le retour aux valeurs morales

20-11-2017

Par: Marcel HOUNNOU
Certains comportements en cours dans notre société m'ont inspiré à publier ce message sous la forme d'un coup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions