La sécurité des passagers qui empruntent les pirogues préoccupe le préfet.

Sécurité / La sécurité des passagers qui empruntent les pirogues préoccupe le préfet.

13-09-2018 à 14:09:52

Kandi 13 sept.2018 ( ABP)- À travers une séance tenue ce mercredi , à la salle de réunion de la préfecture, le préfet Moussa mohamadou, en collaboration avec l'agence nationale de protection civile (Anpc), renforce le système sécuritaire pour les passagers qui empruntent les pirogues sur le pont effondré de Malanville.

 Cette équipe de techniciens des eaux, composée des agents du groupement des sapeurs-pompiers et de l'unité spéciale de police fluviale et maritime, ont été dépêchée sur le pont ce mercredi, pour faciliter la traversée fluviale aux populations.

Avant de se rendre sur les lieux, les membres de l'équipe conduite par le capitaine de police Florent Acakpo ont échangé avec le préfet de l'Alibori sur la mission assignée à cette disposition sécuritaire.

« Votre mission est claire. Vous devez accompagner les efforts du gouvernement sur le terrain afin de faciliter la traversée des populations ». À fait entendre le préfet Moussa Mohamadou avant de renvoyer cette équipe à sa nouvelle mission.



ABP /BNS/CG

Changements climatiques : Plaidoyer pour un véritable engagement

22-03-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 21 mars 2019 (ABP)- Depuis le début du XXème, les scientifiques ont observé...
Revue de presse

La politique et la gouvernance fortement abordés par les parutions de ce jour

19-04-2019
Cotonou, 19 Avril 2019 (ABP)-La politique et la gouvernance sont entre autres les principaux sujets qui ont suscité divers commentaires dans les colonnes des quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce vendredi.La situation...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions