La situation sécuritaire du département du Plateau est relativement calme

Sécurité / La situation sécuritaire du département du Plateau est relativement calme

05-01-2018 à 17:01:06

Pobè, 05 Déc. (ABP) – La situation sécuritaire du département du Plateau est relativement calme grâce aux différentes dispositions sécuritaires, a confié dans un entretien accordé à l’ABP ce vendredi, le commandant de la compagnie de gendarmerie de Pobè, le capitaine Samson Arogou.

« La situation sécuritaire du département du Plateau est relativement calme. Le département est pacifié », a indiqué le capitaine Arogou. « Nous avons mis en place des dispositions pour l’intensification des patrouilles au niveau des unités et nous avons intensifié également les réseaux de renseignement ce qui nous a permis de déjouer plusieurs cas de braquages », a  fait savoir le commandant de la compagnie de gendarmerie de Pobè tout en indiquant que les fêtes de fin d’année se sont passées sans aucun cas de braquage dans le département.

Pour maintenir ce résultat positif dans le département, le capitaine Samson Arogou exhorte ses collaborateurs à faire preuve de plus de professionnalisme, à redoubler de vigilance et d’ardeur au travail pour le bien être des uns et des autres. Il a par ailleurs, invité les populations à plus de collaboration.

Selon le capitaine Samson Arogou, la situation géographique du département du Plateau est une de ses particularités sur le plan sécuritaire. A l’en croire, ce département regorge d’une multitude de petites forêts qui constituent des zones de prédilection des bandits de grand chemin. C’est également, précise–t-il, un département qui a plusieurs dizaines de kilomètres de frontières avec le Nigéria, ce qui constitue des sources d’insécurité.


ABP/ID/DKJ
Revue de presse

Patrice Talon invite à combattre le covid-19 et à le vaincre sans compromettre la survie des béninois

30-03-2020
Cotonou, 30 Mars (ABP)- L’exhortation de  Patrice Talon contre le Covid-19, l’évolution des dossiers de candidature à la Cena dans le cadre du processus électoral en cours et la réouverture du dossier Komi...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions