Le Bénin lance la plateforme E-visa

Sécurité / Le Bénin lance la plateforme E-visa

23-04-2018 à 20:04:52

Cotonou, 23 Avr. (ABP)- Le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, Sacca Lafia et le directeur général de l’agence des services et systèmes d’informations (ASSI), Maximilien Kpodjèdo ont conjointement procédé ce lundi à la salle fleuve jaune du ministère des affaires  étrangères à Cotonou, au lancement officiel de la plateforme E-visa qui permet d’optimiser les procédures de demande et de délivrance de visas au Bénin.

L’objectif de cette plateforme E-visa est, selon le directeur de l’ASSI, Maximilien Kpodjedo, entre autres de moderniser, sécuriser et garantir la traçabilité du dispositif de délivrance du visa face à l’insécurité et de permettre aux voyageurs d’obtenir un visa sans se déplacer à partir d’internet et de renforcer les outils de surveillance du territoire.

Le E-visa est une « autorisation électronique délivrée via internet aux ressortissants étrangers désirant rentre au Bénin », a affirmé le directeur général de l’ASSI qui a expliqué que les demandeurs de visas peuvent obtenir leur visa de n’importe quel endroit connecté à internet sur le site https://www.e-visa.gouv.bj.

« Une fois que le E-visa est approuvé, il est envoyé au demandeur par courrier électronique. Les candidats sont tenus d’imprimer leur E-visa et de le conserver avec leur passeport en tout temps, lorsqu’ils voyagent au Bénin », a poursuivi le directeur général de l’Agence des services et systèmes d’informations.

Le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, Sacca Lafia, a pour sa part, mentionné que la mise en place de cette plateforme répond au soucis du gouvernement face aux demandes sans cesse croissant de visa.

Il a rassuré également que les dispositions sont prises pour un payement électronique sécurisé.

Soulignons que cette cérémonie a connu la présence des ministres Aurélie Adam Soulé Zoumarou, de l’économie numérique et Aurélien Agbénonci, des affaires étrangères et de la coopération.


ABP/CG/DKJ
Revue de presse

Patrice Talon invite à combattre le covid-19 et à le vaincre sans compromettre la survie des béninois

30-03-2020
Cotonou, 30 Mars (ABP)- L’exhortation de  Patrice Talon contre le Covid-19, l’évolution des dossiers de candidature à la Cena dans le cadre du processus électoral en cours et la réouverture du dossier Komi...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions