Le calme est revenu à Kandi

Sécurité / Le calme est revenu à Kandi

02-05-2019 à 13:05:11

Kandi, 02 Mai 2019 (ABP) - Après des échauffourées dans la nuit du mercredi à ce jeudi, dans la ville de Kandi qui ont conduit un groupe de jeunes non encore identifiés ont brûlé l'usine de la société de développement du coton ( SODECO)2 , EX-CCB et la résidence du chef d'usine, causant ainsi d'énormes dégâts matériels un calme apparent semble revenir dans la ville.

Il sonnait environ de 22h, quand les mouvements de contestations des jeunes a pris corps. Parti du rond-point AEFI, ces jeunes scandaient des slogans hostiles au gouvernement. Malgré la présence des forces de l'ordre et de sécurité et des jets de gaz lacrymogènes ce groupe de jeunes n'a pas reculé.

La destination a été l'usine d'égrenage de coton SODECO2, où toute l'usine a été mis à feu, consumant ainsi les balles de coton, certains bureaux, le coton stocké et exposé dans l'enceinte de l'usine.

Le domicile du chef usine SODECO 2, Idelphonse Eclou, son véhicule, des motos et une tricycle n'ont échappé à la furie du feu.

Les forces de l'ordre et sécurité publique ont repris la patrouille mixte dans la ville et alentours ce matin. L'usine de la SODECO2 quadrillé, les sapeurs pompiers tentent de sauver ce qui pourrait l'être et la zone est interdite d'accès.

De source proche, des autorités de l'hôpital de zone de Kandi et qui reste à confirmer, un jeune homme d'une vingtaine d'années aurait succombé lors desdites échauffourées.


ABP/BNS/CG

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

6,9 milliards F Cfa pour des infrastructures dans 75 communes du Bénin

21-08-2019
Cotonou, 21 Août 2019 (ABP)-Le projet de construction des infrastructures dans des communes du Bénin, la gouvernance, l’éducation, le commerce sont entre autres les sujets qui ont fait la une des quotidiens parvenus à...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions