Le Capitaine Anicet Ahouétohou prend les commandes du 8ème BIA de Djougou

Sécurité / Le Capitaine Anicet Ahouétohou prend les commandes du 8ème BIA de Djougou

14-02-2018 à 17:02:20

Djougou, 14 Févr.(ABP)- Le Capitaine Anicet Ahouétohou, succédant à Modeste Agbétogan, a pris mardi les commandes du 8ème Bataillon interarmes (BIA) de Djougou, au cours d’une cérémonie fort simple mais solennelle à la place d’armes du camp militaire sis à Soubroukou, une localité du 1er arrondissement de Djougou, sous le haut commandement du Colonel Fructueux Gbaguidi, Chef d’état-major de l’armée de terre.

La cérémonie de passation s’est déroulée en trois phases à savoir la passation de commandement entre les chefs de bataillon sortant et entrant, le défilé militaire et, enfin, les échanges entre la troupe et le Chef d’État-Major de l’armée de terre.

Au cours de la cérémonie, le Colonel Gbaguidi a évoqué plusieurs sujets avec les membres du 8ème BIA notamment la discipline et la vigilance.

« Aucune armée ne fonctionne correctement sans la discipline », a-t-il laissé entendre avant d’exhorter ses éléments à plus de vigilance au regard des menaces de tous genres.


ABP/BYS/BLK
Revue de presse

Patrice Talon invite à combattre le covid-19 et à le vaincre sans compromettre la survie des béninois

30-03-2020
Cotonou, 30 Mars (ABP)- L’exhortation de  Patrice Talon contre le Covid-19, l’évolution des dossiers de candidature à la Cena dans le cadre du processus électoral en cours et la réouverture du dossier Komi...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions