Le CNSR sensibilise les chauffeurs et  autres usagers de la route à Hilla-Condji

Sécurité / Le CNSR sensibilise les chauffeurs et autres usagers de la route à Hilla-Condji

27-09-2019 à 10:09:36

Hilla-Condji, 27 sept (ABP) – La Commission technique spéciale de retrait des permis de conduire du Centre national de sécurité routière (CNSR) a clôturé ce jeudi à la gare routière d’Hilla-Condji sa session de sensibilisation sur le code de la route et ses séances d’audition publique des chauffeurs  victimes ou ayant occasionné des accidents sur la voie publique.

Sur les huit dossiers étudiés par les membres de la Commission technique spéciale de retrait des permis de conduire, Il a été dénombré cinq décès, douze blessés et d’importants dégâts matériels. Après étude de chacun de ces cas, quatre chauffeurs ont pu rentrer en possession de leur permis de conduire tandis que six autres devront encore attendre, leur permis de conduire ayant été gardés après les délibérations. Ils vont devoir passer par le recyclage organisé au Centre national de sécurité routière (CNSR) à Ekpè pour une période allant de six mois à un an.

Le constat fait par les membres de cette commission a montré que la plupart des accidents mortels sont occasionnés par des jeunes dont l’âge du permis de conduire est en dessous de six mois. A ceux-là s’ajoutent les conducteurs qui circulent avec un permis non conforme à la catégorie de leur véhicule.

Les causes de ces accidents sont liées la plupart du temps à l’excès de vitesse, au défaut de maîtrise du véhicule et au non-respect des prescriptions routières, a indiqué le Chef division retrait des permis de conduire au CNSR, Guy Dovonou. Il a donc exhorté les chauffeurs à observer les prescriptions routières pour que cessent les accidents sur les axes routiers.

Les conducteurs de taxi moto dit ‘’Zémidjan’’ ont, à cette occasion, été également entretenus sur le respect du code de la route et le port de casque devenu une obligation au Bénin.



ABP/NT/TIE/MS

Point de l'inondation dans le Mono et mesures prises

29-10-2019

Par: Naboa TCHEHOU
 Dr Dorine Danmitondé, Chef-cellule du conseil départemental de lutte contre le Vih-Sida,...
Revue de presse

Le Bénin réagit suite aux incidents survenus dans les régions frontalières au Nigéria

18-11-2019
Cotonou, 18 Nov 2019. (ABP) – Coopération, justice, éducation, politique, société et autres sujets d’actualités au plan national et international ont été abordés par les journaux parus...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions