Le commandant Désiré Azataasou appréhendé à Donwari (Kandi)

Sécurité / Le commandant Désiré Azataasou appréhendé à Donwari (Kandi)

03-01-2018 à 23:01:31

Kandi, 03 Jan. (ABP)- Le chef d'escadron Désiré Azatassou, commandant en second du 7ème bataillon interarmes de Kandi, activement recherché par les forces armées béninoises a été appréhendé ce mercredi nuit à Donwari, un arrondissement de Kandi.

L'officier déserteur cité comme le principal auteur d'un fait divers militaire perpétré tôt le matin du lundi 1er janvier 2018 a été interpellé peu après 21 heures par des éléments de la gendarmerie de Kandi en tenue civile (boubou blanc) et sans l'armement emporté après son forfait au camp militaire de Kandi. Il est actuellement gardé à la compagnie de gendarmerie de la ville.

Rappelons que la tête du commandant Azatassou a été mise à prix à 500.000 FCFA par la préfecture de l'Alibori.

Lundi dernier à l'aube, l'officier Désiré Azatassou et certains de ses subalternes ont séquestré le commandant du camp militaire de Kandi avant de disparaître dans la nature avec en sa possession une arme de de type AKM et des munitions. La hiérarchie militaire a qualifié l'acte de fait divers militaire pendant que beaucoup ont évoqué une tentative de mutinerie.


ABP/BNS/DKJ
Revue de presse

Patrice Talon invite à combattre le covid-19 et à le vaincre sans compromettre la survie des béninois

30-03-2020
Cotonou, 30 Mars (ABP)- L’exhortation de  Patrice Talon contre le Covid-19, l’évolution des dossiers de candidature à la Cena dans le cadre du processus électoral en cours et la réouverture du dossier Komi...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions