Le commandant Raoufou Osseni aux commandes de la compagnie de gendarmerie d’Aplahoué

Sécurité / Le commandant Raoufou Osseni aux commandes de la compagnie de gendarmerie d’Aplahoué

17-10-2017 à 08:10:27

Aplahoué, 16 Oct. (ABP)– Le capitaine Raoufou Abiola Osseni, nouveau commandant de la compagnie de gendarmerie d’Aplahoué a pris service ce lundi au cours d'une cérémonie de passation de commandement qui s’est déroulée dans l’enceinte de l’unité en présence du préfet du Couffo, Christophe Mègbédji, les élus locaux et les autorités morales et religieuses du département. 

Le commandant sortant, Dieudonné Djaho, a appelé à faire valoir ses compétences à Porto-Novo, a exhorté son successeur à tout mettre en œuvre pour faire de la vision du chef de l’Etat qu’est la promotion de la police de proximité, une réussite dans les six communes du Couffo.

Conscient de la lourde responsabilité qui lui est confiée, le commandant entrant, capitaine Raoufou Abiola Osseni, s’est engagé à rester dans la même dynamique que son prédécesseur qui n’est rien d’autre que celle du gouvernement, laquelle dynamique consiste à intensifier les actes de police de proximité, de police administrative via les patrouilles diurnes et nocturnes.

Le préfet Christophe Mègbédji, après avoir remercié Dieudonné Djaho pour les loyaux services rendus dans la lutte contre l'insécurité dans le département, a donné son assurance quant aux efforts nécessaires à déployer par le nouveau commandant pour faire mieux que le commandant Djaho car, précise-t-il, « il est revenu dans un département dans lequel il avait fait ses expériences en tant que commandant de compagnie adjoint ».  

L a cérémonie de passation de charge a été présidée par le commandant du groupement centre par intérim, le chef d’escadron Bah l’Imam Abdel Hazizou.


ABP/CBA/DKJ

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions