Le commandant Tomety Vincent du 7ème BIA de Kandi limogé.

Sécurité / Le commandant Tomety Vincent du 7ème BIA de Kandi limogé.

02-02-2018 à 19:02:32

Kandi, 02 Fév. (ABP) Le ministre de la défense, Fortuné Alain Nouatin, en tournée dans les garnisons de l’Alibori, accompagné  du haut commandement militaire a, ce vendredi,  limogé avec effet d’exécution immédiat , le commandant du 7ème bataillon interarmées de Kandi, Tomety Vincent.

En effet, depuis quelques jours le commandant du 7ème bataillon interarmées de Kandi, Tomety Vincent, n’est plus en odeur de sainteté avec les hommes en uniformes sous son commandement. Et pour cause :  sa séquestration le 1er Janvier dernier, situation aggravée par le mécontentement généralisé observé ce vendredi par la délégation ministérielle.

C’est donc pour sa sécurité et l’harmonie du groupe que cet acte a été pris. À en croire certaines indiscrétions, la frustration au sein de cette garnison est trop. Car, les soldats considèrent ce camp comme un pénitencier.

Son remplaçant le Capitaine Kplaï Mindjomin, a immédiatement pris fonction.


ABP/BNS/BLK
Revue de presse

Patrice Talon invite à combattre le covid-19 et à le vaincre sans compromettre la survie des béninois

30-03-2020
Cotonou, 30 Mars (ABP)- L’exhortation de  Patrice Talon contre le Covid-19, l’évolution des dossiers de candidature à la Cena dans le cadre du processus électoral en cours et la réouverture du dossier Komi...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions