Le commissaire principal de police Séraphin Lossikindé prend la tête de la DDPR du Couffo

Sécurité / Le commissaire principal de police Séraphin Lossikindé prend la tête de la DDPR du Couffo

02-02-2021 à 09:02:29

Aplahoué, 2 Fév. 2021(ABP)-Le directeur départemental de la police républicaine (DDPR), le commissaire divisionnaire de police Constant Cachémè, précédemment admis à la retraite, a passé, lundi à Aplahoué, le témoin au commissaire principal de police Séraphin Lossikindé, le nouveau DDPR du Couffo, en présence du préfet Christophe Mègbédji.

C'est par la décision n° 2021/007/DGPR/SG/DRHC/SMAAP/SA du 19 janvier 2021 que Séraphin Lossikindé a été appelé à assurer la sécurité des populations du Couffo entant que directeur départemental de la police républicaine.

Dans son message, Séraphin Lossikindé a d'abord remercié le DDPR sortant pour ses efforts en symbiose avec les différentes unités de la police du département pour assurer la sécurité des populations, avant de promettre sa disponibilité à poursuivre les œuvres entamées pour préserver la paix et la sécurité dans le département.

A cet effet dit-il, il entend compter sur la collaboration des notables, des élus communaux, locaux et même sur l'appui du préfet pour accomplir avec succès sa mission régalienne. « Chers populations du Couffo, votre contribution est attendue dans cette dynamique du chef de l'Etat liée à la coproduction de la sécurité pour la quiétude de nos populations » a dit Séraphin Lossikindé.

Le DDPR sortant Constant Cachémè s'est réjoui des actions menées à la tête de l'institution ensemble avec ses éléments. « Le courage, l'assurance et le souci de la réussite nous ont conduits à des résultats élogieux, même si nous ne sommes pas parvenus à atteindre nos attentes, le nouveau directeur poursuivra les œuvres entamées » a-t-il déclaré.

Il a par ailleurs, invité les fonctionnaires de la police du Couffo à la loyauté, à la probité, au respect, à la discipline, à la solidarité et à l'esprit du corps pour permettre au nouveau directeur de bien mener le combat.

Le préfet Christophe Mègbédji a rendu un vibrant hommage au DDPR sortant pour son engagement et sa disponibilité dont il a fait preuve pour que la sécurité règne dans le Couffo. Il a exhorté le DDPR entrant à mieux faire pour maintenir le cap, surtout pendant ces périodes sensibles.


ABP/AM/CG
Revue de presse

La Cour de Joseph Djogbénou reconnaît à la Haac, la prérogative de la délivrance des accréditations aux médias

17-03-2021
Cotonou, 17 Mars 2021 (ABP) - La reconnaissance de la Cour constitutionnelle de la prérogative de la délivrance des accréditations aux médias par la Haac, l’annonce de la date de publication de la liste des joueurs béninois...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions