« Le département du Zou enregistre 293 cas d’accident contre 213 pour les Collines en 2018 », Ltn Sosthène Babalola

Sécurité / « Le département du Zou enregistre 293 cas d’accident contre 213 pour les Collines en 2018 », Ltn Sosthène Babalola

05-02-2019 à 19:02:37

Abomey, 05 Fév. 2019 (ABP) – Le département du Zou, bien que moins vaste que les Collines en terme de superficie, enregistre souvent plus de cas d’accident de la route, dus à sa position stratégique, traversé par des routes inter-états, au constat des statistiques de 2018, sur les interventions des sapeurs pompiers, a fait savoir le Lieutenant Sosthène Babalola, commandant de la compagnie départementale des sapeurs pompiers du Zou et des Collines.

A noter que la ville de Bohicon dans le département du Zou a enregistré un fort taux d’accident de circulation, au cours de la même année.

Sur les trois types d’intervention qui mobilisent généralement les sapeurs pompiers, dans ces deux départements, il est enregistré 33 cas d’incendie dans le Zou, contre 25 cas dans les Collines. En matière d’accidents de la voie publique, 293 cas dans le Zou et 213 cas pour les Collines. Concernant le sauvetage en excavation, le Zou est encore en tête avec 24 cas d’intervention pour sauver la vie à des personnes tombées dans des fosses non couvertes, contre trois cas dans les Collines en 2018.

Le Lieutenant Sosthène Babalola, a fait remarquer que le département du Zou regorge de fosses non couvertes, et souhaite qu’avec l’aide des autorités, cette situation puisse trouver des solutions.

Il a également rappelé les causes principales des accidents sur nos routes, parmi lesquelles, l’excès de vitesse, la surcharge, la conduite en état d’ivresse, le stationnement anarchique des véhicules. Il a en outre appelé au port de casque, de ceinture de sécurité pour les automobilistes, et au respect strict du code de la route.

Condition sine qua non, selon le soldat du feu, pour réduire les accidents sur nos routes.



ABP/IA/TIE

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Can Egypte/2019, les Ecureuils ont réalisé l’exploit hier face aux Black Stars

26-06-2019
Cotonou, 26 Juin 2019. (ABP) –  Le match Bénin-Ghana d’hier Mardi 25 Juin comptant pour l’entrée en lice des Ecureuils du Bénin dans le cadre de la phase finale de la 32ème coupe d’Afrique...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions