Le gouvernement octroie des radars à la police dans l’Atacora

Sécurité / Le gouvernement octroie des radars à la police dans l’Atacora

23-04-2018 à 12:04:03

Natitingou, 23 Avr. (ABP)- A la faveur d’une séance de démonstration et de sensibilisation des usagers de la route sur l’excès de vitesse, le directeur de la sécurité publique de la police République, Marcel Adjaho, a remis samedi à Natitingou, deux appareils radars aux autorités départementales en charge de la sécurité publique dans l’Atacora pour limiter les excès de vitesse dans le département.

Faire infléchir la courbe des accidents de la circulation dans le département de l’Atacora et particulièrement dans la ville de Natitingou, c’est l’objectif visé par le gouvernement de Patrice Talon en mettant à la disposition de la police ces radars. Évalué à au moins 10 millions de francs CFA par appareil, le gouvernement, soutient le colonel Adjaho, a acquis 24 pour les 12 départements du Bénin.

« Les gens filent trop dans la ville de Natitingou. Ce qui occasionne d’énormes accidents avec des pertes en vie humaine », a déploré le directeur de la sécurité publique de la police République, Colonel Marcel Adjaho.

Au terme d'une démonstration, une dizaine de véhicules en transit dans la ville ont été épinglés par les radars parce que roulant au-delà de 50 kilomètres/heure en pleine agglomération. Sensibilisant ces différents contrevenants sur les conséquences de l’excès de vitesse en agglomération, le directeur de la sécurité publique de la police République a fait savoir que chaque jour plusieurs accidents de la route, avec à la clé au moins deux morts sont déplorés au Bénin. « Près de 800 personnes meurent par an dans les accidents de la circulation au Bénin, on ne peut pas aller au développement avec les morts », a-t-il martelé avant de remettre officiellement lesdits radars au chargé de mission du préfet de l’Atacora.

« Nous observons beaucoup d’accidents de la circulation au centre-ville de Natitingou. C'est l’hécatombe les jours de marché », a reconnu le maire Antoine N’Da qui a adressé ses remerciements et exprimé sa gratitude à l’endroit du chef de l’État et son gouvernement.

« Le développement de notre pays ne sera pas porté par les cadavres et le gouvernement en mettant en place ce nouveau dispositif veut garantir la sécurité des personnes et des biens », a souligné le chargé de mission du préfet de l’Atacora, Maguidi Kora Gbéré, avant de transmettre à son tour, les appareils au directeur département de la police républicaine de l’Atacora.


ABP/IM/DKJ
Revue de presse

Patrice Talon invite à combattre le covid-19 et à le vaincre sans compromettre la survie des béninois

30-03-2020
Cotonou, 30 Mars (ABP)- L’exhortation de  Patrice Talon contre le Covid-19, l’évolution des dossiers de candidature à la Cena dans le cadre du processus électoral en cours et la réouverture du dossier Komi...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions