Le gouvernement offre des radars pour réguler la circulation à Djougou

Sécurité / Le gouvernement offre des radars pour réguler la circulation à Djougou

23-04-2018 à 11:04:11

Djougou, 23 Avr. (ABP)- Le directeur de la sécurité publique à la direction générale de la police républicaine, le Lieutenant-Colonel Marcel Adjaho a remis officiellement, samedi, deux  (02) radars au préfet de la Donga en présence du maire de Djougou et du directeur départemental de la police républicaine dudit département.

Ces deux radars d’une valeur de 20 millions environ, selon le directeur de la sécurité publique, sont des cinémomètres équipés de trépieds qui vont permettre de relever les excès de vitesse.

Pour lui, ce geste du gouvernement de Patrice Talon vient à point nommé, pour réduire sensiblement le taux d’accidents mortels sur les routes . On dénombre au moins deux (02) morts par jour au Bénin sur les routes, a déploré le Lieutenant-Colonel Marcel Adjaho avant de souligner que c’est la population qui fait la force du développement d’une nation.

Avant  la remise officielle de ces deux radars, un exercice de simulation d’une trentaine de minutes sur l’axe Djougou-Parakou a permis aux  éléments de la police d’arrêter vingt (20) véhicules qui roulaient à plus de 50 km/h en agglomération. Ces conducteurs, avant d’être libérés, ont été sensibilisés sur le respect strict du code de la route et ceci aux fins d’éviter les accidents de circulation. Et cette sensibilisation, apprend-t-on, va s’étendre sur un mois avant la phase répressive.

Abischaï Abraham Akpalla et Eliassou Biao Aïnin, maire de la commune de Djougou et le préfet de la Donga ont salué le geste du gouvernement. Ils ont  aussi exhorté les populations au respect strict du code de la route afin d’éviter non seulement de tomber sous le coup de la loi mais surtout d’éviter les accidents de circulation.


ABP/BYS/DKJ
Revue de presse

Patrice Talon invite à combattre le covid-19 et à le vaincre sans compromettre la survie des béninois

30-03-2020
Cotonou, 30 Mars (ABP)- L’exhortation de  Patrice Talon contre le Covid-19, l’évolution des dossiers de candidature à la Cena dans le cadre du processus électoral en cours et la réouverture du dossier Komi...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions