Le ministre Sacca Lafia dope le moral des forces de sécurité de l’Atlantique

Sécurité / Le ministre Sacca Lafia dope le moral des forces de sécurité de l’Atlantique

03-11-2017 à 19:11:54

Allada, 03 Nov. (ABP)- Le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, Sacca Lafia a échangé ce vendredi, dans le cadre de sa tournée annuelle, avec les responsables des unités de sécurité et les autorités à divers niveaux du département de l’Atlantique sur les orientations stratégiques du gouvernement et ses initiatives en matière de gestion des problèmes liés à la sécurité intérieure.

Après une séance à huis clos avec les responsables de la sécurité au niveau du département, le préfet Jean-Claude Codjia, le maire et quelques autorités, le ministre Sacca Lafia a demandé aux policiers, gendarmes et sapeurs-pompiers intervenant dans l'Atlantique de renforcer leurs présence sur le terrain afin d'assurer la quiétude, la tranquillité et la paix des populations.

Se disant conscient de l’insuffisance de moyens d’intervention, le ministre a rassuré que des efforts complémentaires seront faits pour améliorer les conditions de travail des forces de l’ordre qu’il souhaite plus présentes encore aux côtés des populations.

Il a rappelé l'existence d'un numéro vert (166) par lequel tout individu se sentant en insécurité peut alerter les forces de l’ordre.


ABP/JMN/DKJ

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions